Olga Koffi, directrice d’une entreprise d’agro-business, placée sous mandat de dépôt
Lambert Kouamé
La directrice de « Agricash », une entreprise d’agro-business en Côte d’Ivoire, Olga Koffi a été placée jeudi sous mandat de dépôt, après avoir été auditionnée par le doyen des juges d’instruction, a confié le porte-parole du collectif des syndicats du secteur, Ouattara Kouakou à Alerte Info.
« Mme Koffi a été convoquée à la police économique. Après son audition par le doyen des juges d’instruction, elle a été placée sous mandat de dépôt », a indiqué M. Ouattara, sans préciser les raisons de cette arrestation.
Le 8 février, Mme Koffi, par ailleurs présidente du Syndicat national des professionnels de l’Agro-business en Côte d’Ivoire SYNAPAB-CI avait été interpellée puis relâchée.
Depuis le début du scandale dans l’agro-business, des dirigeants de ces entreprises font l’objet de poursuites judiciaires. Après une enquête qui a relevé les failles dans l’agro-business, le gouvernement a décidé de geler les comptes des entreprises et rembourser les montants investis par les souscripteurs sur la base des fonds disponibles.
Le processus de remboursement qui a débuté le 15 mars se poursuit.
LKO
Alerte info/Connectionivoirienne.net
autre version
#agrobusiness URGENT URGENT
Madame KOFFI DG de l’entreprise Agricash et présidente du SYNAPAB-CI (Syndicat national des professionnels de l’Agro-business en CI) vient d’être mise sous mandat de dépôt par le juge d’instruction et est actuellement en route pour la MACA .
Chose bizarre, sa structure selon l’état dispose d’assez de ressources pour rembourser 100% du capital des souscripteurs. Alors quel est le problème?
Le problème c’est que cette DG a refusé de donner un ordre de virement aux banques puisque l’état veut seulement rembourser les souscripteurs et prendre le reste d’argent.
La nouvelle méthode de l’état, serait d’intimider les DG des structures afin de brigander leur argent.
Boubakar Camara