LIBÉREZ DIANE BLÉ !

26 septembre,

À MONSIEUR ADOU RICHARD, PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE.

Vous avez,avec zèle et célérité,inculpé l’étudiante DIANA BLÉ de trouble à l’ordre publique après l’avoir accusée de profanation de sépulture. Diana Blé,qui n’a fait qu’un copié-collé d’une information qu’elle a reçu.Vous l’avez convoquée et en bonne citoyenne,respectueuse des lois,elle s’est volontairement rendue à vos bureaux et contre toute attente,vous la conduisez en prison!Au procès, vous avez requis un an de prison ferme et vous avez été suivi par le juge.
Vous avez dit que vous poursuivriez tous ceux qui publieront sur la toile des propos haineux,incitant à violence contre des personnes.Pourtant, Diane Blé n’a tenu aucun de ces propos.Si vous la poursuivez pour atteinte à l’ordre publique, pourquoi laissez-vous prospérer ce genre de propos incitateurs à la haine et au meurtre tenus par d’autres?Pour soutenir ce que je dis,je vous envoie ces captures d’écran de personnes qui ont fait pire que Diana Blé!Ces personnes ont la particularité d’avoir des noms à consonance nordiste et dioula ou se cachent derrière des pseudonymes. Je vous envoie la photo et les propos de Ben Souhalio Touré, un internaute coutumier de ces faits!Curieusement, vous ne l’avez jamais interpellé ! Pourquoi ? Est-ce parce qu’il est de l’ethnie et de la région d’Alassane Dramane Ouatra, chef de l’État qu’il serait intouchable ? Diana Blé serait-elle plus dangereuse que le sieur Touré parce qu’elle n’est ni diou!a ni nordiste ? Vous faites tout ce zèle pourquoi ? Pour un maroquin ministériel ?
Monsieur le procureur, libérez Diana Blé car elle n’est pas plus coupable que les flics qui ont laissé les fans d’Arafat profaner sa tombe,pas plus que Ben Souhalio Touré qui incite à la haine et préconise le meurtre de citoyens ivoiriens parce qu’ils ne pensent pas comme Ouatra et le Rdr !
Monsieur le procureur, l’histoire a retenu que les serviteurs zélés des dictatures ont chèrement payé leur zèle. Souvenez-vous de Jean-Baptiste Mockey qui était l’inquisiteur lors des procès contre les cadres en 1963 et qui s’est lui-même retrouvé quelques mois plus tard derrière les barreaux!Quand les dictatures sont acculées,elles sacrifient leurs zélateurs. Quand il y a changement de pouvoir, ils sont souvent lynchés par le peuple ou jugés et passés par les armes!Ceux que vous servez aujourd’hui vous abandonneront et iront se prélasser en Europe où ils ont acquis des propriétés. Pensez-y !
Si Diana Blé mérite la prison pour avoir partagé une information, Ben Souahalio Touré mérite la potence!

Monsieur le procureur, les ivoiriens, avec cette manière partiale de faire votre devoir n’ont plus confiance en la justice de leur pays!Redonnez-leur confiance!
Libérez Diana Blé!

Veuillez agréer mon profond respect!

Dramane Traoré
Citoyen ivoirien, indigné de tant d’injustice

P.S:je vous recommande de lire: »LE ZERO ET L’INFINI »de l’écrivain ARTHUR KOESTLER ! Ce roman est basé sur les procès de Moscou de 1938.Vous verrez comment un régime totalitaire broie ses meilleurs serviteurs.
Dramane Traore

L’image contient peut-être : 1 personne, gros plan

Diane Blé, jeune étudiante, a été condamnée à un an de prison FERME par l’autocratie RHDP au pouvoir en Côte-d’Ivoire, pour avoir fait un copier-coller d’un post sur sa page facebook, à la suite de la profanation du corps de l’artiste DJ Arafat le 31 août 2019. La jeune étudiante s’est pourtant défendue en indiquant qu’elle n’a nullement mis les pieds au cimetière de Williamsville, mais s’était juste contentée de faire suivre une publication sur Facebook. La justice ivoirienne n’a cependant pas été clémente dans son verdict l’a condamné laissant libre, jusqu’a cette date, les véritables coupables.

Ce que je retiens de cette arrestation, c’est que le pouvoir essai maladroitement de nous réduire au silence en asseyant de faire de l’arbitraire incarcération de DIANE BLE un exemple à notre endroit.

Pour moi, cette incarcération sonne comme un « Les cybers activistes qui nous sont apposés doivent la fermer sur la toile au risque de subir le même sort de Daine Blé. » ou encore « Diane blé, nous en avons fait un exemple. Le prochain qui va broncher sur la toile subira pire qu’elle. » C’est tout de même risible cette manière de faire.Surtout lorsqu’on fanfaronne comme le fait le RDR.

Beaucoup parmi nous sont morts, les plus chanceux sont incarcérés dans des conditions inhumaines, d’autres sont quotidiennement enlevés et ne reviennent JAMAIS. Mais franchement si malgré cela nous sommes depuis toutes ces années sur la toile, pourquoi vous pensez que l’arrestation de Diane Blé viendra nous réduire au silence ?

Pour Diane Blé et pour tous les autres Diane BLE, anonymes ou pas, nous allons parler, écrire et relayer. Soyez en rassuré.

La jeune Dame Diane BLE va bien, elle va même très bien avec un moral haut. A côté du fait quelle soit une grand Fan d’Arafat Dj, un garçon qui n »a jamais reculé et ne s’est jamais laisser abattre par l’adversité, elle est une inconditionnelle du Président GBAGBO. Elle sait que son leader ne s’est jamais laissé intimidé par la prison et les menaces. Mieux la prison et les menaces ont toujours renforcés les convictions de son leader. Il est son model et sa référence. De lui elle a appris. Elle garde donc le sourire et le Morale.

ELLE EST FORTE ET ELLE LE RESTERA JUSQU’A SA LIBÉRATION.

JE SUIS DIANE BLE.
Jessica Traoré

https://scontent-mrs2-2.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/70697207_10219236892904094_1274081900666814464_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_oc=AQk0wZMcBvZ1jNnJKB8lVuyfAZuyhC_y01WPxTBwwPc9bpNmfRD31KjRxpzG_PrgunI&_nc_ht=scontent-mrs2-2.xx&oh=97f0221faa25425efd81610372e224e0&oe=5E39326B

LIBÉREZ DIANE BLÉ !

ils ont fait croire qu’ils détenaient 12 chinois profanateurs mais à l’audience, il n y avait que Diane Blé, ce qui n’a manqué d’étonner les avocats de la defense qui ont posé des questions pour savoir les raisons de cette absence, sans réponse.

En fait, Diane Blé, cette jeune étudiante, était déjà dans le collimateur du procureur Adou Richard, qui l’avait à l’œil pour son activisme dans le groupe Facebook ODCI.

Le copier-coller n’était donc qu’un prétexte puisqu’elle a été reconnue non coupable pour l’accusation de profanation de la tombe de Ararat Dj, mais coupable pour trouble à l’ordre public, ce qui lui a valu une condamnation à 12 mois de prison ferme et 500000 fcfa d’amende.

En réalité donc, Diane Blé paie pour tous les internautes ivoiriens qui critiquent le régime.

LIBÉREZ DIANE BLÉ

Serges Kassy &Alexis Gnagno