Les morts pro-Gbagbo au service des vivants du RDR

Côte d'Ivoire : Avec l'accord de Gbagbo et Koudou Jeannette, Kandia à Blouzon «s'ils n'avaient pas accepté, nous ne serons pas allés dans la résidence de leur maman »

Kandia Camara à Blouzon chez la mère de Gbagbo (Ph KOACI)

© koaci.com–Dimanche 23 Juin 2019– C’est avec leur accord qu’elle s’est déplacée dans le village de leur maman Marguerite Gado, décédée en 2015.
Côte d'Ivoire : Avec l'accord de Gbagbo et Koudou Jeannette, Kandia à Blouzon «s'ils n'avaient pas accepté, nous ne serons pas allés dans la résidence de leur maman »

Kandia Camara, ministre de l’éducation nationale était hier samedi dans le village maternel de l’ex-président Laurent Gbagbo et de sa sœur Jeannette Koudou, dans le cadre de la cérémonie de la fête des mères qui a, pour l’occasion réuni 21 villages Rechercher villages de la sous-préfecture de Bayota(Ouest), comme constaté sur place par KOACI.

À Blouzon, Kandia Camara s’est rendue à la résidence Rechercher résidence de la maman de Laurent Gbagbo pour exprimer au nom du gouvernement Gon et du chef de l’Etat Alassane Ouattara  les condoléances à la famille de l’ex-président ivoirien.

C’est donc au cours de la cérémonie officielle de la célébration de cette fête des mères à Blouzon que Kandia Camara a relevé que c’est suite à l’accord de Laurent Gbagbo  et de sa sœur Koudou Jeannette qu’elle s’est rendue à la résidence de leur mère.

« Je voudrais saluer le président Koudou Gbagbo Laurent et de notre Koudou Jeannette parce que s’ils n’avaient pas accepté, nous ne serions pas allés dans la résidence de leur maman; parce que s’ils avaient refusé, nous n’aurons pas eu l’occasion d’aller nous incliner sur la tombe de notre maman et d’aller présenter les condoléances du président Alassane Ouattara », a-t-elle indiqué.

Pour elle, grâce à cet acte, l’on peut dire que la réconciliation est effective en Côte d’Ivoire. « Vous venez de démontrer aux Ivoiriens pour dire que la politique ne doit pas nous diviser, nous devons nous réconcilier », a-t-elle affirmé.

Marraine de cette cérémonie de la fête des mères à Blouzon, Kandia Camara, accompagnée d’Anne Ouloto a fait remarquer que leur présence dans le village de la maman de Gbagbo, exemple parfait de la rencontre des peuples, doit être au-dessus des considérations politiques pour une véritable réconciliation en Côte d’Ivoire.

« Nous devons donner l’exemple de la rencontre des peuples, conditions essentielles d’une coexistence paisible et réussie. Grâce à votre invitation j’ai de la joie au cœur de vivre cela. Kandia Camara, Anne Ouloto, membres du gouvernement d’Alassane Ouattara, nous nous sommes rendues chez Gado Marguerite, la maman du président Gbagbo Koudou Laurent, la maman de notre sœur Koudou Jeannette pour présenter les condoléances du président de la République Alassane Ouattara », a-t-elle conclu.
jean Chrésus, Koaci.com

 

La ministre Kandia Camara a salué le samedi 22 juin 2019, la mémoire de la défunte mère de Laurent Gbagbo, décédée en octobre 2014.

Marraine d’une cérémonie d’hommage aux femmes des cantons Nékédi et Zédi, dans la sous-préfecture de Bayota, Mme Kandia Camara, accompagnée de la chefferie traditionnelle, s’est inclinée samedi sur la tombe de Gado Marguerite à Blouzon, à 32 km de Gagnoa, avant de s’entretenir à huis clos avec les membres de la famille.
“s’ils n’avaient pas accepté, nous ne serions pas allés dans la résidence de leur maman”

Au nom de cette famille, le chef du village, Botty Koudou, a salué le geste du gouvernement et exprimé le souhait de voir son fils, Laurent Gbagbo, en liberté conditionnelle en Belgique, “être libre de rentrer dans son pays”.

“Mes chères sœurs de Blouzon, grâce à votre invitation, quelque chose que certains auraient du mal à croire, vient de se produire en Côte d’Ivoire, ici à Blouzon”, a annoncé la ministre Kandia Camara.

Kandia Camara sur la tombe de la mère Gbagbo

Elle a ajouté que le fait que les ministres Anne Ouloto, Aimée Zébéyoux et elle, toutes membres du gouvernement, aient pu se rendre sur la tombe de la mère de l’ex-président Laurent Gbagbo, pour saluer sa mémoire et présenter les condoléances du président Alassane Ouattara, de la Première dame, du Premier ministre et de l’ensemble du gouvernement est un fait “extraordinaire” et dénote que “la vraie réconciliation” vient de se produire.

Elle a dit ses remerciements aux enfants de la défunte qui, “s’ils n’avaient pas accepté, nous ne serions pas allés dans la résidence de leur maman”.

Kandia Camara a fait un don “spécial” de quatre millions FCFA à la famille.
Yeclo.com

Voici comment KANDIA CAMARA compte berner les ivoiriens par ce pur mensonge après qu’elle soit allée regarder la tombe de la mère Du président Gbagbo Laurent à BLOUZON.

« KANDIA SUR LA TOMBE DE LA MAMAN DU PDT GBAGBO….

« Je voudrais saluer le président Koudou Gbagbo Laurent et de notre Koudou Jeannette parce que s’ils n’avaient pas accepté, nous ne serions pas allés dans larésidence de leur maman parce que s’ils avaient refusé, nous n’aurons pas eu l’occasion d’aller nous incliner sur la tombe de notre maman et d’aller présenter les condoléances du président Alassane Ouattara « .

(KOACI.COM)

Mon commentaire : Comme Bédié est annoncé très bientôt à Bruxelles, voici que le RDR commence à exceller dans le mensonge et moquerie.

Nb: Gbagbo n’a donné son accord à personne. Alcide Djedje et son groupe sont allé avec Kandia sur la tombe de la mère de Gbagbo et font croire que Gbagbo leur a donné son OK.
Des menteurs
Bouba Camara

Mon commentaire :

4 ans après le décès de la mère du président LAURENT GBAGBO, vous allez présenter les condoléances.
Je ne comprends rien à cette attitude qui s’apparente à celle d’un orpailleurs clandestin.
Mais si KANDIA CAMARA cherche des cimetières, s’est-elle déjà inclinée sur la tombe de la mère d’ Allassane Dramane OUATTARA, son bienfaiteur et Djeny Kobinan GEORGES, fondateur du RDR ?
À quel moment KANDIA CAMARA est-elle entrée en contact avec les enfants de maman GADO afin d’obtenir leur accord ?
Franchement, ce geste qui est loin d’être saint a manqué d’élégance.
Pour la simple raison que, lorsqu’un homme politique se rend dans un endroit, il cherche à rendre hommage aux militants de son parti.
Maman GODO MARGUERITE était-elle militante du RDR ? Nenni. Jamais de la vie.
Pourquoi donc cet entêtement.?
Cela a été fait au nom de la réconciliation. Disent certains.
Et pourtant, le seul acte reconciliateur qu’attendent les ivoiriens, c’est le retour du président LAURENT GBAGBO en Côte d’Ivoire.
Pourquoi KANDIA CAMARA KAMISSOKO ne travaille pas à ce que le Président LAURENT GBAGBO rentre dans son pays afin qu’elle lui présente ses condoléances ?
En tout cas, Boty Koudou et ZOKORA, chefs de ce projet ont complètement mal joué.
Gilles Christ Djedje

GBAGBO N’A PAS DONNÉ D’ACCORD À KANDIA POUR SE RENDRE SUR LA TOMBE DE SA MÈRE : MENSONGE

Par l’intoxication, le Rdr veut à travers sa communication politique véhiculer l’image d’une Côte d’Ivoire effectivement réconciliée, en se rendant à Blouzon, village de la mère du président Laurent Gbagbo pour selon elle présenter les condoléances de M. Alassane Ouattara..

C’est de l’hypocrisie sous forme de récupération politique pour atténuer leur culpabilité majeure dans ces longues années de crise qui ont endeuillé le Pays.

Ce qui s’est réellement passé à Blouzon :

Kandia Camara était hier samedi dans le village maternel de l’ex-président Laurent Gbagbo et de sa sœur Jeannette Koudou dans le cadre de la cérémonie de la fête des mères qui a, pour l’occasion réuni 21 villages de la sous-préfecture de Bayota(Ouest)..

Contre la volonté de la famille, chef de famille et ses enfants, des individus manipulés veulent recevoir dans la résidence de maman GADO la ministre Camara Kandia. Nous pensons que Kandia voulait profaner la tombe de notre Mère GADO. Il convient de préciser que le chef de famille étant absent pour des raisons de santé. Le sieur Zokora Simplice, jeune du village ( Blouzon) et neveu du chef du village de BLOUZON et chef de canton de Nekedi ( Boti Koudou) a menacé toutes les personnes qui s’opposeraient à la réception de Kandia Camara a la résidence de maman GADO à Blouzon.

En dépit de tout cela, il faut signifier que le président Gbagbo est un homme protocolaire.. si il avait accepté ou s’il avait véritablement été consulté il aurait délégué un membre du FPI, ou sa soeur Jeannette pour accompagner l’évènement.

Camarades demeurez vigilants..