Les fonctionnaires auraient renoncé au stock de leurs arriérés de salaire…

Aucun texte alternatif disponible.

RTI/GOUVERNEMENT

#affaire les syndicats de la fonction public ont renoncé au stock de leurs arriérés de salaire.

Voici le fameux document brandit par le gouvernement sur les ondes de la RTI laissant entendre que les fonctionnaires auraient abandonné le stock de leurs arriérés de salaires impayés.

A la lecture de ce document, nous observons que cette attestation émane du secrétariat général du gouvernement qui atteste que lors du Conseil des ministres du 05 mai 2014 la mesure 292 du 24 mars 2014 portant sur la valorisation des rémunérations des salaires pour l’amélioration du pouvoir d’achat des agents de la fonction public par le déblocage des avancements indiciaires à bien été adoptée par le gouvernement.

NB 1 :
retenons que les effets financiers de cette mesure s’étalent sur une période maximale de 5 ans à compter de 2014.

OBSERVATION 1 : (2014-2017) le pouvoir reconnait l’effectivité du stock d’arriérés impayés en brandissant cette attestation issue de son conseil de ministre.

NB 2 :
le conseil de ministre a donné son agrément pour :
– Abandonner les arriérés liés au payement partiel jusqu’en 2013 des mesures actées.

OBSERVATION 2 : c’est bien le gouvernement par son conseil des ministres du 4 mai 2014 qui décide unilatéralement l’abandon du règlement de sa dette du stock des arriérés et non les fonctionnaires car aucun responsable syndical ne prend part aux conseils de ministres.

FONCTIONNAIRE, TON STOCK D’ARRIÉRÉS RESTE TOUJOURS D’ACTUALITÉ.
LA LUTTE CONTINUE !!!