Le retour silencieux de l’homme du FMI

Qu’est-ce qui est plus simple ? Dire qu’on rentre, vu la gravité de la situation humanitaire, en passant par skype, whats-up, messenger, tweeter, FB et ses réseaux sociaux, ou même en le faisant savoir par son service de com ?

Non le silence est mieux. Par contre, à toutes les fêtes d’indépendance et fêtes nationales, des pays les plus grands jusqu’aux plus petits, comme le Liechtenstein, ou la république de Saint-Marin, on s’empresse d’envoyer ses vœux.

Là, silence radio, il y a juste eu un communiqué laconique au journal télévisé du soir pour annoncer son retour le lendemain. Comprenez, il doit y avoir une petite gêne tout de même, de se faire soigner à plus de 6000km par des médecins au top, et laisser la pauvre humanité ivoirienne se dépatouiller, compter ses morts, ses blessés, observer, impuissants toutes ces catastrophes sanitaires qui auraient pu être moins graves, si le gouvernement avait été là, avait anticipé…

Les milliards existent; ils travaillent, mais ils ont juste passé entre les mauvaises mains…
Alors cet après-midi, nouveau petit communiqué pour dire que son avion atterrira à 20h. 20h, c’est la bonne heure, il fait nuit, ce sera en toute discrétion. il ne verra rien des dégâts, il n’entendra pas les pleurs, il se contentera du rapport très optimiste de ses collaborateurs, et ça lui permettra de ne pas être dans le feu de l’action, tout de suite, dès la descente d’avion. Il ne faut pas bousculer les personnes âgées. D’ailleurs la grande chancelière, 84 ans bientôt, a été tellement bouleversée lorsqu’elle a du écrire le communiqué officiel, qu’elle a omis la petite phrase de compassion envers les familles des victimes et des sinistrés. Elle a rappelé que le gouvernement « fera » tout son possible et non « fait » tout son possible, il lui faut évidemment attendre les directives du Prado, c’est lui seul qui pourra dire à Photocopie son frère de dénouer les cordons de la bourse.
yako, Côte d’ivoire, yako !
Shlomit

en attendant Roch Christian Kaboré, président du Burkina Faso voisin a envoyé son faire-part de condoléances. madame Ouattara ne pouvait faire moins, alors hier soir tard, minuit moins le quart, heure ivoirienne, soit le 20 juin, 1h45, heure de Paris, on pouvait lire sa prose : 

Chers frères et sœurs,

C’est avec beaucoup d’émotion, et une très grande tristesse, que j’ai constaté, en même temps que tous les ivoiriens, les dégâts causés par les pluies diluviennes de ces dernières 24h.

Je tenais en cette fin de journée éprouvante pour tous, à présenter mes sincères condoléances à l’ensemble des familles éplorées qui ont perdu un parent proche ou un ami durant ces instants dramatiques. Je suis de tout cœur avec chacune des victimes ayant été endeuillées par les eaux, ou ayant subi des dégâts et pertes matériels.

Avec toute ma compassion.

D.O Dominique Ouattara Page Officielle
19 juin, 23:41

Et notre première dame de , madame Simone Gbgabo qui fêtait aujourd’hui ses 69 ans,  a pu faire passer ce jour via son avocat le mot suivant:

L’image contient peut-être : texte