Le Dr Assoa Adou transféré à la MACA

 Côte d'Ivoire: Assoa Adou transféré à la MACA

Assoa Adou

© koaci.com – Jeudi 1er 2017 – Après avoir alerté sur son état de santé Rechercher santé et annoncé l’ouverture de son procès le 19 juin prochain, la défense de Assoa Adou,  informe KOACI de son transfèrement de Bouaké à Abidjan.

La figure historique de l’opposition, incarcéré depuis 2015 après un retour d’exil au Ghana, a, selon maitre Rodrigue Dadjé, été transféré à la MACA en prélude de son procès aux assises à Abidjan.

L’avocat précise que l’homme de 72 ans effectuera des examens de santé complémentaires pour «rassurer sur sa santé».

Amy Touré, Abidjan, koaci.com

_______________
Pour mémoire, les propos d’Assoua Adou, alors exilé au Ghana, lors de la mort du président Atta Mills du Ghana, tels qu’ils les a écrits sur le registre de condoléances, et que je rapportais sur le blog resitanCIsrael,
Aujourd’hui, emprisonné dans des conditions difficiles, malade, il a été transféré de Dimbokro à la Maca. Il avait mis fin à son exil, répondant à la main tendue de Ouattara via Pascal Affi N’Guessan qui appelait les réfugiés à rentrer… Puis éclata la querelle au sein de la direction du FPI, et les choix du Dr  Assoua Adou, lui valurent, -avec d’autres-, la prison après le congrès « dissident  » de Mama. C’est pourquoi, les appels à la réconciliation d’Affi, ne sauraient effacer son attitude servile à l’égard de Ouattara demandant que le FPI « illégitime » soit combattu.
Puisse la mémoire de ces propos monter fort, très fort dans le ciel, afin que D.ieu se souvienne, et intervienne pour sauver son serviteur et tout le peuple ivoirien meurtri.
Shlomit

Le dernier mot des exilés ivoiriens au Président John Evans Atta MILLS

Image

Excellence Président  Professeur John Evans ATTA MILLS, je voudrais, au nom de tous les ivoiriens, et ivoiriennes, enfants jeunes et vieux exilés dans votre pays et dans la sous région, vous dire  tout simplement merci. Merci, parce que nous étions pourchassés et vous nous avez sauvés. Nous étions sans logis et vous nous avez logés. Nous avions faim et vous nous avez donné à manger. Nous avions soif et vous nous avez donné à boire… en faisant tout cela vous avez  grandement honoré LE  SEIGNEUR notre DIEU qui vous rappelle à lui.  

Excellence permettez que je rappelle ce que vous nous avez dit lors de notre première rencontre, à propos de la crise ivoirienne : «au cours des réunions avec mes pairs, j’étais isole parce je demandais qu’il n’y ait pas de guerre en Côte d’ivoire, car la guerre ne résoudra aucun problème. » …Oui  Excellence on voit bien aujourd’hui que la guerre n’a rien résolu en Côte d’Ivoire et vous aviez raison.

EXCELLENCE, que LE SEIGNEUR,  dans sa bonté infinie vous couvre de sa grâce et vous mette à sa droite, parce que vous avez été sur la terre des hommes, un homme bien.

Dr ASSOA ADOU

Président et porte parole de la coordination FPI en exil

rapporté par Steve Beko, sur resistanCIsrael (archives du blog)

Enregistrer

Enregistrer