Le Conseil de sécurité se réunit à huis clos après l’arrestation d’officiers de l’Otan à Alep

« Les autorités syriennes ont pu, grâce à des renseignements minutieux, arriver au QG des hauts officiers occidentaux et régionaux au sous-sol d’un quartier d’Alep-est, et les capturer tous vivants.
Quelques noms ont déjà été ex filtrés à des journalistes syriens dont moi.
Vu les nationalités (US, français, britanniques, allemands, israéliens, turcs, saoudiens, marocains, qataris, etc..etc) de ces salopards et leurs grades militaires, je vous assure que la Syrie détient en ce moment un gros trésors pour mener à bien les négociations avec les pays qui l’ont détruit.

la fuite journalistique d’hier qui a fait le tour du monde est bel et bien une réalité qui a fait exploser les têtes des grands dirigeants occidentaux réunis au Conseil de Sécurité de l’ONU en ce moment pour faire face au trésors que détient la Syrie.
Voyez vous il n’y a pas de fumée sans feu.
Que vont-ils faire? Attaquer directement la Syrie pour libérer quelques gros cochons hauts gradés des services secrets de ces pays? Ou bien négocier avec la Syrie pour étouffer l’affaire contre une paix durable et la reconstruction du pays ? »

écrit Said Hilal Alcharifi, journaliste libanais sur la toile

°-°-°-°-°-°-°

Pour les non arabophones une partie des noms ont filtré, voir par exemple ici, sur deux  sites italiens, ici,  et ici .Cette information a été ensuite relayée par de nombreux sites occidentaux. Dans la liste de 14 noms, il y a un israélien, utilisant certainement un vrai faux passeport car aucune recherche en hébreu via les moteurs de recherche ne nous permet de glaner un quelconque renseignement sur ce conseiller militaire capturé.
Shlomit
°-°-°-°-°-°-°

 

Réseau Voltaire — Le Conseil de sécurité siège à huis clos, ce vendredi 16 décembre 2016 à 17h temps universel, alors que des officiers de l’Otan ont été arrêtés ce matin par les Forces spéciales syriennes dans un bunker à Alep-Est.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer