Le bal des mutins doit prendre fin mais pas dans le sang.
Selon un ami ivoirien, Karim Ouattara ce responsable de jeunesse du RDR, le FPI et les jeunes patriotes sont des pédagogues en matière de mobilisation de soutien aux institutions républicaines…
le méga-rassemblement de soutien au président Ouattara à Adjamé… les images parlent d’elles-mêmes : pas de bakchich, juste un pain/sardines, pour quelques sahéliens…Comme le rapporte un ami: « Tu vas à un meeting du RHDP et on parle malinké. Toi un ivoirien non malinké, tu te sens comment? »
Le bal des mutins doit prendre fin mais pas dans le sang.
Lorsqu’un parent exprime son mal il n’a pas besoin de solliciter le soutien, que le soutien doit venir naturellement.
Le chef de l’état a exprimé publiquement son mal face à la situation et jusqu’ici vous tardez à comprendre que seul le soutien massif du peuple peut lui remonter le moral.
J’entends des cadres du parti dire fièrement Abidjan est calme, le Pays est calme.
Abidjan devait être debout, et le pays sur un pied pour dire aux mutins « Ça Suffit les balles ».
Hélas vos portefeuilles sont trop collés dans vos poches pour financer des actions de soutien au Président sauf pour votre propre promotion.
Aucune prise d’initiative, aucun engagement concret sur le terrain, que des discours de salon alors que toute votre jeunesse attend juste les moyens et l’encadrement nécessaire.
Vous laissez le Président se livrer dans la première ligne d’un combat qui engage son honneur et sa dignité devant tous les projecteurs du monde.
La solution de fermeté du Président que vous félicitez tous n’est que la résultante de votre échec.
L’échec de la mobilisation pour soutenir le Président après la première mutinerie,
L’échec de la prise d’initiative pour empêcher la seconde mutinerie qui déshonore la Côte d’Ivoire si tant est que la première mutinerie n’était pas prévisible, alors que tous les rapports des RG étaient formels depuis le départ sur la survenance de la première mutinerie.
La solution de fermeté à elle seule ne fonctionnera pas durablement, il va falloir le soutien et la vigilance de tous.
Car si avant la fermeté il y avait un contingent de 8.400 soldats mécontents non préparés à une riposte, désormais il y’a un contingent de 8.400 soldats mécontents avertis dont la prochaine sortie que nous devons au prix de la mobilisation décourager sera malheureusement sanglante.
Dans l’éventualité d’un affrontement (je touche du bois), Je ne vois pas l’honneur que pourra tirer le Président OUATTARA à suivre à la télévision le décompte macabre de soldats tombés sous le feu de leurs frères d’armes.
La solution de fermeté du Président ne devrait pas nous réjouir au point de nous endormir sur nos lauriers.
Tous les cadres du parti doivent se retrouver pour se parler franchement et se mettre en mission dans leur localité respective pour battre la mobilisation de soutien au Président.
Pensez-vous que GBAGBO donnait un coup de sifflet de démarrage des mobilisations? Non, ce sont les cadres qui prenaient l’initiative et qui mettaient la main à la poche. Hélas, vos portefeuilles sont trop collés à votre poche sauf pour les petites.
Aucune image de soutien au Président OUATTARA dans les chaînes de télévisions, sauf des rues avec des soldats, pensez-vous que cela puisse rassurer la communauté internationale et les investisseurs qui doivent certainement se poser la question de savoir si le peuple est vraiment en phase avec le Président ?
Franchement, vous faites la politique comment?
Si Erdogan n’avait pas eu son peuple avec lui il serait présentement hors de son pays.
Si GBAGBO n’avait pas eu ses militants avec lui l’équation n’aurait pas durée 10ans.
Ce n’est pas à nous, vos apprentis, de vous apprendre la politique?
Tout le blé gagné sur les différents marchés sans être inquiété par qui que ce soit, ça sert aussi à soutenir et à encadrer la base surtout dans des circonstances pareilles allez-y un peu à l’école du FPI sur ses questions?
Le Père vous a donné une femme en mariage, il ne va quand même pas vous donner le manuel de la nuit de noce?
Les Jeux de la francophonie approchent à grands pas, nous n’avons plus droit au sommeil sur nos lauriers, sinon le réveil sera dans l’humiliation totale, lorsque les jeux qui tiennent si chère au Président se verront malheureusement annulés pour quelques tirs de kalachnikov.
Je refuse de croire que le calme qui prévaut est un calme définitif, je soupçonne un calme avant la tempête et je touche du bois.
Si vous n’êtes pas conscient de cela pour prendre le taureau par les cornes, le bouc vous apprendra comment souffler dans l’œil.
Pour ne pas encore être traité de tous les noms
Je dépose ça ici…
Juste dire à ce monsieur que le président Gbagbo n’avait pas que ses militants avec lui, mais bel et bien le peuple de Côte d’Ivoire, oui son peuple avec lui !
Il dit à demi-mot, la chose.Quand il reconnait que qu’il faut aller à l’école du FPI de Laurent Gbagbo. Merci M Ouattara Karim de reconnaitre la vérité. on ne cache pas le soleil avec la main.