L’apport des nordistes face aux dérives de Dramane Ouattara
Je voudrais avant tout propos, saluer la sage décision de démission de M. Daniel Kablan Duncan du poste de la Vice-Présidence, pour selon lui des raisons personnelles; comme pour dire qu’il a finit par se rendre compte de la puanteur nauséabonde des actes répréhensibles auxquels il a été associé sans en maîtriser véritablement les tenants et aboutissants.
Il me vient souvent à l’esprit des inquiétudes pour mes frères du Nord qui comme beaucoup d’ivoiriens des autres régions ont été victimes de leur hospitalité et naïveté. Les démons de la division, de la manipulation et de la haine tribale incarnés en la personne de DRAMANE OUATTARA ont exploité les noms patronymiques de nos frères du Nord qui sont similaires à ceux des ressortissants Maliens, Burkinabés, Guinéens et j’en passe, pour semer le trouble dans la conscience collective en faisant passer les ivoiriens nordistes pour des non nationaux, attisant ainsi en eux un sentiment de rejet pour les mettre en état conflictuel avec leurs frères des autres régions de la Côte D’Ivoire. D
Ce pari là, DRAMANE l’a bien réussi en faisant passer aussi le nordiste ivoirien pour un meurtrier, un faussaire et un adepte de la violence aux yeux des autres peuples. À la Vérité, l’ivoirien est adepte de la Paix et de la non violence qu’il soit du Sud, de l’ouest, du centre, de l’est ou du Nord.
Ceux aujourd’hui qui pratiquent la violence sous l’image des nordistes ivoiriens sont en réalité ces immigrés du Nord, du Nord de la Côte D’Ivoire (Maliens, Burkinabés) et guinéens qui usent de leurs noms à consonance nordique. Ivoiriens, ivoiriennes, acceptez-nous comme vous l’avez toujours fait, nous sommes frères d’une même patrie et nous avons tous été abusés par un même individu qui se nomme Alassane DRAMANE OUATTARA. Je m’interroge encore et m’inquiète de ce qui adviendra du Nordiste une fois que ce régime qui nous a poussé à l’entre-déchirement avec nos frères aura fini par tomber.
J’attire là l’attention en prenant les dioulas (nordistes) à témoins devant l’histoire de notre jeune nation. Pourra t-on encore voir un Dioula redevenir président de la République au vu et au su de tout ce que nous avons vécu dans ce Pays et qui a terni gravement l’image des hommes du Nord ? Je crois à mon humble avis que nous devons faire amende honorable en créant tous des conditions idoines à l’organisation des élections apaisées, juste et libres pour garantir la Paix et la cohésion Nationale autour d’un idéal de développement et de progrès pour tous.
Au vu de tout ce qui précède je voudrais rendre un vibrant hommage à S.E.M Gbagbo Laurent, cet homme de Paix et rassembleur devant l’Eternel. GBAGBO n’est pas celui qui a été dépeint par DRAMANE et ses ouailles comme un criminel, à preuve le tribunal pénal international qui l’avait inculpé pour crime contre l’humanité par le bureau de la procureure FATOU BENSOUDA à la demande du gouvernement ivoirien est totalement acquitté et désormais libre de ses mouvements.
Préparons nous à lui réserver un accueil chaleureux et digne de son rang d’homme d’état tout en nous armant de nos cartes d’électeurs pour lui donner la victoire au soir du 31 Octobre 2020 et terminer la démocratisation de la Côte D’Ivoire qu’il a si brillamment commencée pour le bonheur du peuple Ivoirien.
QUE DIEU AIDE LA VÉRITÉ ÉTERNELLE @ #PATRIARCHE_ABOU_CISSE