la guerre des images…

L’image contient peut-être : une personne ou plus

Un maquilleur qui a réussi …
Voilà comment sont faites les mises en scène sur les soi-disant massacres en Syrie « Ghouta Est » pour accuser le gouvernement syrien. Ces manipulations sont utilisées par la campagne hystérique des mainstreams médias occidentaux et arabes.Les ONG européennes telles que Syria Charity et les Casques Blancs.
Hamza Abdelmoumene

La dernière édition du Time. le journaliste belge Luc Michel fait remarquer avec raison que cette photo (inversée) fait partie des photos qui circulaient en 2011, enfants tués lors d’un raid israélien sur Ghaza en 2011. 7 ans plus tard, Le Time espère que cet « emprunt » dans des photos d’archives va suffire pour encore déchainer d’avantage l’aversion des foules occidentales contre le « boucher de Damas » !
Mais en faisant quelques recherches sur ce massacre d’enfants suite à un bombardement de Tsahal à Ghaza, je ne peux qu’avec Luc Michel dénoncer cette fraude. puis j’ai voulu aller un peu plus loin. Je suis tombée sur différentes photos montrant ces mêmes enfants( vêtements identiques, mais avec les bras dans des postures différentes, avec des hommes affairés autour, pas très émus, un homme manipulait un corps, on aurait dit un boucher qui soulève un poulet pour le mettre sur la balance ,…et surtout ce peu de décence manifestée en montrant les corps. La fillette du milieu avait un pantalon, qui lui a été retiré, pourquoi ne pas avoir baissé les Tee shirts sur le ventre ? je suis troublée, car là déja il y avait manifestement une récupération douloureuse pour envoyer un message pas forcément fidèle de la réalité. Enfants d’une même famille, ou juxtaposition de petits corps pour susciter une indignation encore plus grande ?
Les occidentaux ne font plus d’enfants, mais pour larmoyer sur les enfants tués, massacrés par des « dictateurs » plébiscités par le peuple, là ils sont très fort.
Succès garanti pour le Time!

Shlomit

 L’image contient peut-être : 2 personnes, texte