la grand-messe du RDR a débuté…
Que retenir du congrès du RDR, demain ?
1 – l’événement au congrès du RDR sera moins la présence de Ouattara, que l’absence de Soro.
2 – l’enjeu sera moins le retour de Ouattara à la présidence du RDR (en fait, il n’en était jamais parti, en dépit de l’interdiction faite au président de la République de diriger un parti politique, dans l’ancienne constitution, je précise), que la motion sur le 3è mandat.
3 – le divorce entre les ex-rebelles et le RDR est inévitable.
4 – Il ne reste plus à Soro, qu’à créer son propre parti.
5 – le RDR sera bien fondé à entamer sa destitution de la présidence de l’Assemblée nationale.
Qui vivra verra !
Au commencement étaient Ouattara, Bédié, Soro, Mabri, Gnamien, Wodié et Anaky. Anaky vite écarté, puis Wodié qui s’écarte ou contraint de s’écarter. Mabri et Gnamien écartés. L’un fait des efforts pour ne pas partir, l’autre est définitivement parti. Bédié en instance de mise à l’écart, joue l’apaisement. Soro presque écarté, affûte ses armes.
Voici donc ma question : en fin de compte, qui est (sont) vraiment le problème au RHDP ?
Bon congrès au RDR !
André Silver Konan, journaliste
RDR, Le congrès qui valait le milliard !
“La direction du RDR a adressé des courriers à tous les cadres du parti afin qu’ils apportent leur contribution financière à l’organisation du congrès. A Soro, la direction lui a demandé de donner deux millions dont il s’est acquitté’’ selon Alerte info.
Selon la même source, le budget du congrès, qui s’ouvre demain “avoisine les 900 millions FCFA’’.
A toutes fins utiles, retenez que la direction du RDR a promis 20 000 FCFA à chaque congressiste venant du pays profond. Combien seront-ils sur les 65000 personnes attendues ? Amadou Cimétière pourra bien y répondre !
Gilles Christ Djedje