Intempéries : Silence, on meurt !

Des morts à huis clos

Abidjan, comme tous les ans à la même période, est sous les eaux. Et le bilan des inondations commence à donner des sueurs froides, mais semble laisser indifférentes les autorités. Les 24 et 25 mai 2017, 8 morts ont été enregistrées. Ce chiffre est revu à la hausse après les pluies diluviennes des 10 et 11 juin 2017 qui ont fait 9 morts, selon le quotidien L’Intelligent d’Abidjan.

Déjà 17 morts à huis clos alors que la saison des pluies ne fait que commencer et que le pire peut être à venir.
L’Opération «zéro mort» qui a été décrétée en 2016 par les services compétents du ministère de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement n’est pas probante. Les mesures urgentes de sécurisation annoncées ou sont inadaptées ou sont insuffisantes face aux immenses besoins.

Et face à des populations désarmées et souvent livrées à leur triste sort, le Gouvernement est dépassé par l’ampleur de la tâche.
Bally Ferro

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et plein airL’image contient peut-être : ciel, plein air et eau

L’image contient peut-être : plein air

ce qui donne au robinet

L’image contient peut-être : intérieurL’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assises

Et dans les hôpitaux

L’image contient peut-être : écran

COUP DE GUEULE D’UN MALADE D’INSUFFISANCE RÉNALE :

« Il y a coupure d’eau au CHU de Yopougon depuis 3 jours. Les malades d’insuffisance rénale ne peuvent pas dialyser car les générateurs marchent avec l’eau. Il y a déjà un cas de décès enregistré en hospitalisation. Et les autres patients attendent encore. »

Partagez ce coup de gueule qui est en réalité un SOS pour que les autorités fassent quelque chose.
 Le Point Sur

 

 

 

 

AbdjanTV.net

Enregistrer

Enregistrer