Imams : Attention danger de radicalisation par incitation à la haine
Je publie les propos de cet Iman ivoirien parce qu'ils sont nuisibles pour la cohésion sociale et dangereux pour la tolérance religieuse. Il devrait être entendu par les autorités ivoiriennes
Publiée par Abraham Gadji sur lundi 21 mai 2018
Je viens d’écouter les délires d’un imam !
Si nous ne voulons pas nous retrouver dans la même situation que le Nigeria avec Boko Haram, il faut que le procureur interpelle cet homme ! Il est en train de préparer une guerre de religion !
C’est comme cela que ces imams véreux, généralement dioulas, ont endoctriné des milliers de jeunes gens et les ont amenés à s’engager dans la rébellion créé par la France et dirigée par Soro Guillaume, chrétien catholique pour le compte d’Alassane Dramane Ouatra. Ils ont fait croire que tout est dans le coran y comprit le rôle messianique d’Alassane Ouatra !
Cet homme incite les musulmans à ne pas inscrire leurs enfants dans les écoles confessionnelles chrétiennes au motif que ce serait interdit par l’islam! C’est avec ces interdits -inventés de toutes pièces pour leurs ambitions-, que les illuminés de ce genre créent les conflits!
Alors que les arabes qui nous ont apporté l’islam inscrivent leurs enfants dans les écoles en Occident, y compris dans les écoles confessionnelles chrétiennes pour qu’ils acquièrent de solides formations utiles, des imbéciles enturbannés poussent les noirs musulmans à mettre leurs enfants dans les écoles coraniques ! Écoles coraniques où l’on n’apprend qu’à mémoriser le coran, ce qui n’apporte rien à la société si ce n’est de former des olibrius comme lui, ou des escrocs appelés marabouts! Les madrassas qui diffusent le savoir comme les écoles chrétiennes le font de manière empirique, leurs enseignant n’ayant souvent pas la formation pédagogique nécessaire pour enseigner! Je dis toujours aux musulmans et même aux chrétiens qu’aucun verset, qu’il soit coraniques ou biblique ne permet de lutter contre la faim, la maladie… Il n’y a que le savoir acquis dans de bonnes écoles, quelque soit leur dénomination. Lorsque le Prophète disait aux musulmans de l’époque d' »aller chercher la connaissance même s’il le faut en Chine »,il savait bien que ceux-ci n’étaient pas musulmans. Nulle part il ne dit que c’est uniquement dans les écoles confessionnelles islamiques que se trouve le savoir !
Il faut que les pouvoirs publiques neutralisent ces guides religieux qui poussent les fidèles à l’affrontement interreligieux, à la violence contre ceux qui ne pensent pas comme eux. Notre pays souffre des conséquences désastreuses des déclarations irresponsables des imams dioulas. On essaie de recoller le tissu social et voilà qu’un quidam, soit-disant imam, qui a d’autres point de chute certainement que la C.I., pond des stupidités pareilles! C’est cette négligence qui a permis à Boko Haram de prospérer au Nigeria.
Cet imam, s’il n’a rien à dire ou à faire, doit savoir que ce n’est pas dans les écoles confessionnelles chrétiennes que les musulmanes qui ont remplacé les ghanéennes dans la prostitution à Adjamé Bracodi se sont formées! Qu’on ne se cache pas derrière le fallacieux prétexte que ces filles de joie seraient des étrangères. Bon nombre d’entre elles lisent et écrivent en arabe et il ferait œuvre utile en les aidant à sortir de ce métier. Il serait utile en luttant contre la consommation de la drogue dans le milieu musulman. Dites-lui que les microbes sont bel et bien des enfants musulmans et de musulmans. Ce n’est pas dans les écoles chrétiennes qu’ils ont apprit le banditisme. Il y beaucoup d’autres choses où il serait utile! A moins qu’il ne soit en mission pour détourner les citoyens de la mauvaise gouvernance de leur frère ADO! Ou de créer les conditions d’un conflit interreligieux futur, en cas de perte du pouvoir de Ouatra, ce qui se dessine de plus en plus avec toutes ces injustices !
Ivoiriens musulmans, soyons vigilants! Ne nous laissons pas entraîner dans un conflit où nous serons les plus grands perdants. Les imams qui parlent ainsi se sont-ils une seule fois préoccupés de nos problèmes? Ouatra détruit les commerces, les habitations, les avez-vous vu à vos côtés ? Ont-ils une seule fois condamné ces actes de méchanceté ? Non!
Je dis toujours que notre ennemi n’est pas le chrétien, le juif, les ethnies autres que les dioulas, mais le sous-développement! ! Le seule djihad qui mérite d’être mené, c’est celui contre le sous-développement et son corollaire la pauvreté.
Dramane Traore