Hambak, suite et fin ?
Chris Yapi Officiel
Cette enquête est la plus pénible et la plus difficile !
Chris Yapi constate que des officines essayent de désinformer l’opinion ivoirienne. Il y a trois informations concurrentes que par rigueur journalistique, je suis obligé de vous livrer :
1- Une source diplomatique atteste du décès.
2- Une source proche de la famille atteste que le Premier ministre a été évacué en Turquie.
3- Une neutre indique qu’Hamed Bakayoko est encore en France, à l’état végétatif.
Ce sont ces pistes que Chris Yapi, avec acharnement, est en train de creuser Voici le jet médicalisé qui aurait évacué le Premier ministre en Turquie dont le numéro d’immatriculation est TC-RSB.
CHRIS YAPI VOUS EN DIRA PLUS.
CÔTE D’IVOIRE/EXCLUSIF : L’état de santé du Premier ministre Hamed Bakayoko s’est détérioré
A 21h50 GMT où nous écrivons ces lignes, le Premier ministre ivoirien est encore en vie. Hamed Bakayoko, dont nous avions annoncé en exclusivité l’évacuation sanitaire, est « très mal en point ».
LSI AFRICA livre les dernières infos sur l’état de santé de celui que les ivoiriens ont surnommé « HamBak ».
La nouvelle, telle une trainée de poudre gagne la Côte d’ivoire. Plusieurs activistes annoncent la mort du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko. Nous nous sommes rapprochés de plusieurs personnes, médecins, proches parents, amis intimes et sources proches de la présidence ivoirienne, et il ressort des différents éléments en notre possession que le Premier ministre est toujours en vie ce soir. Mais selon nos informations, l’état de santé de Hamed Bakayoko s’est considérablement détérioré ces derniers jours au point où, ce samedi 6 mars 2021, le maire d’Abobo a été transféré à bord d’un avion médicalisé de Paris vers la capitale allemande.
Un visiteur nocturne du président ivoirien Alassane Ouattara nous rapporte un fait qui renforce le caractère inquiétant de la santé de celui qui a créé Le Patriote en 1990. A son retour de Paris où il a rencontré Emmanuel Macron et Hamed Bakayoko, le chef de l’état ivoirien Alassane Ouattara a réuni l’état-major de l’armée ivoirienne pour leur faire de sa vive préoccupation quant à la santé du Premier ministre. Plusieurs officiers supérieurs se sont effondrés, en pleurs, et inconsolables. C’était le cas du chef d’état-major des armées de Côte d’ivoire. Le 8 mars prochain Hamed Bakayoko aura 56 ans. Pourra-t-il souffler cette 56ème bougie? Rien n’est moins sûr.
Céline Carsten (LSI)