Gon pour Ouattara, Tidjiane Thiam pour la France
MA REPONSE AU JOURNAL ‘JEUNE AFRIQUE’
‘Jeune Afrique’, journal des impérialistes produit en France, à l’approche de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, a repris ses activités d’intoxication dans l’information, comme il sait si bien le faire.
En effet, à 7 mois des votes pour la présidentielle, ce journal tente de mettre en pratique le plan de la France pour la Côte d’Ivoire. Ce plan est de positionner Tidjane Thiam à la tête de notre pays, en lieu et place de Dramane Ouattara, ouvertement rejeté par le peuple souverain de Côte d’Ivoire. Pour faire accepter le retour de Tidjane Thiam en Côte d’Ivoire, la France a simulé des problèmes entre lui et la Banque Suisse, a suscité une démission arrangée, et elle essaie de préparer aujourd’hui l’esprit des Ivoiriennes et des Ivoiriens à le voir comme un messie. JAMAIS!!!
La seule personne qui peut sauver la Côte d’Ivoire, c’est le Président Laurent Gbagbo. La seule personne dont la Côte d’Ivoire tout entière attend le retour, c’est bel et bien le PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO! Alors, M. Vincent Duhem, revoyez votre torchon truffé de mensonges, que vous tentez tant bien que mal de faire accepter par le peuple souverain de Côte d’Ivoire. Si vous aviez vos sens au complet, vous comprendriez – après les meetings d’hier à Port-Bouët et d’aujourd’hui à Yamoussokro – que les Ivoiriennes et Ivoiriens sont fatigués de vos mensonges, de vos manipulations, de votre hypocrisie. Nous avons marre de votre ingérence dans nos affaires intérieures! Retenez ceci: nous ne vous laisserons plus faire ce que vous voulez ici! Et si vous osez tenter quoi que ce soit, alors vous nous trouverez sur votre chemin! Nous allons vous imposer nos règles de jeu maintenant, et vous n’aurez qu’à exécuter. Oui, désormais c’est nous qui prenons les commandes. Et ce n’est pas discutable! Désormais nous redevenons Reines et Rois chez nous. Et vous, vous devez vous plier à ce que NOUS vous dirons.
Certes M. Tidjane Thiam a beaucoup de qualités, mais il n’en a pas assez pour diriger la Côte d’Ivoire. Laissez le peuple souverain de Côte d’Ivoire choisir ses dirigeants, particulièrement son président. Ce n’est pas à vous de le faire à notre place. En ce moment où les Français votent pour les municipales, malgré le Coronvirus, vous aurez pu désigner pour eux leurs dirigeants municipaux, cela leur aurait évité de s’exposer au COVID-19. Ce que vous ne faites pas chez vous, ne le faites pas chez nous!
C’est le Président Laurent Gbagbo que nous connaissons! C’est lui que nous reconnaissons comme notre Président. Par conséquent, M. Vincent Duhem, je vous suggère de reprendre votre article avec ce nouveau titre à la une:
« LA CÔTE D’IVOIRE ATTEND LE RETOUR DE SON PRESIDENT LAURENT GBAGBO, DIGNE FILS DU PAYS »
Cordialement,