Gilets Jaunes, Le discours du chef de l’Etat sur fond musical

Le discours du chef de l’Etat détourné
Sortez vos mouchoirs, Emmanuel Macron a sorti les violons

triste , triste, cet attentat de Strasbourg, à la veille des fêtes de fin d’année, en bordure du marché de Noël, le plus célèbre au monde, et dont l’origine remonte au Moyen Age. Pour couper court à la première place donnée aux Gilets Jaunes dans les médias, cette tragédie vole la vedette au peuple désespéré.
mais revenons juste 57 secondes sur une partie du discours du chef de l’état, juste rehaussé de musique, et du coup, tout le discours bascule dans le pathos, le vrai, celui de la Comédia del arte. Un bon acteur que le mari de sa prof de théatre !

Le couple de salariés qui ne finit pas le mois, la mère de famille veuve ou célibataire, les retraités modestes… après avoir joué la carte du gendarme, puis celle de l’apaisement, le chef de l’État tente celle du « je vous ai compris » avec un air grave et mélodramatique… Emmanuel Macron a essayé de toucher la corde sensible des Français dans son discours lundi 10 décembre. Si bien qu’un internaute s’est amusé à rajouter un piano et un violon… une scène qui rappelle un mauvais film, à faire pleurer dans les chaumières.
ipreunion.com