Fuite de pétrole brut

ALERTE, ALERTE, ALERTE !!!
COTE DIVOIRE DANGER GRAVE

Pris sur police secours…

Un danger guette depuis ce matin les populations du village “Anlaya” situé entre le marché de nuit de Port-Bouët et la paroisse Sainte-Anne de ladite commune.

Il s’agit, en effet d’une fuite de “pétrole brut” qui a déjà commencé à polluer l’atmosphère- est relative à la vétusté des tuyaux souterains de la Société Ivoirienne de Rafinage (SIR) qui depuis de nombreuses années a fait installer des tuyaux dans le sol pour ralier un point de collecte balnéaire de brut à ses usines de Vridi.

L’image contient peut-être : plein air et eauL’image contient peut-être : plein air, nature et eau

L’image contient peut-être : plein air et eauL’image contient peut-être : plein air, eau et nature

Comme vous pourrez le voir sur les photos, le pétrole brut ruisselle depuis ce matin dans les ruelles du quartier au point de côtoyer les abords du marché de nuit. Il suffirait de seulement une étincelle pour que toute cette zone s’enflamme sur le champ ; surtout quand l’on sait qu’au marché de nuit voisin se déroulent de façon quotidienne des activités culinaires.

Cela risquerait alors de créer un drame des plus inédits pour notre pays. C’est le lieu d’interpeller les autorités afin d’intervenir au plus vite pour nous éviter un autre semaine triste après celle des inondations récentes dont on n’a pas encore fini d’enterrer les morts.

Charles Malone