Fourgonnette qui saute dans la lagune :on en sait un peu plus
ARNAQUE
En Janvier 2013 après des dons aux sapeurs pompiers, Ouattara leur promet un hélicoptère et à sa suite, Hamed Bakayoko annonce qu’il ya 33 milliards dans la période 2012- 2015 disponibles pour équiper ce corps. En Juin 2018 ils font encore don d’un milliard d’équipement aux pompiers. En Octobre 2018, 4 mois plus tard, c’est le groupe Français Bolloré qui prête un engin de quelques millions pour sortir un véhicule tombé dans l’eau.
Est ce que ce monde sous Ouattara est sérieux?
Nb: La RTI a modifié son texte plus tard mais « quand un homme marche, il laisse des traces. »
(Capture écran via Bouba Camara)
La vidéo de l’accident du pont De Gaulle. La thèse du suicide me semble une piste solide à poursuivre. Voici mes observations qui fondent cette opinion. (1) La fourgonnette plonge dans la lagune à l’endroit le plus propice où il n’y a pas de barrières bétonnée au sol et (2) c’est aussi le seul endroit où le véhicule peut avoir une accélération suffisante pour briser les barrières métalliques du pont. (3) Le conducteur semble bien tourner légèrement le volant pour bien entrer dans la brèche et foncer sur les barrières et plonger dans la lagune.
Sauf explication rationnelle de ces 3 observations, il me semble que le conducteur a agi en connaissance de cause.
On voit qu’il y a un gbaka qui était presqu’au même niveau que la fourgonnette, donc cela a pu aussi induire en erreur des personnes et alimenter la rumeur qui parlait de gbaka tombé dans la lagune. Heureusement que la vidéo clarifie les choses.
Par ailleurs, félicitations aux autorités pour les caméras de surveillance qui ont permis de montrer exactement ce qui s’est passé et mettre fin aux rumeurs de toutes sortes. Quand c’est bon il faut le dire. Chapeau pour le projet des caméras, c’est une très bonne initiative et ça fait du bien au pays.
Toutefois, caméras ou pas, Ouattara doit partir, trop c’est trop.