Fête de la réconciliation
L’HONORABLE ALAIN LOBOGNON TOUT FEU TOUT FLAMME DEPUIS LE PARC DES SPORTS:
« 2020 c’est le terminus
Soyez près à infiltrer le RHDP. Si le RHDP vous donne l’argent, bouffez »
« Certains députés dont sous tutelle dans notre assemblée nationale, Mais tous les députés ne sont pas sous tutelle…
Nous demandons que la CNI soit financée par l’argent du contribuable par le budget national de Côte d’Ivoire et par les impôts (…)
Quand on a dit cela des députés sous tutelle ont dit non que cela n’est pas inscrit dans le budget….
Donc la question que moi je vous pose est ce qu’il est inscrit dans le budget de CI que nous devons un gouvernement de 55 membres?
S’il y a de l’argent pour financer 55 ministre c’est qu’il y a de l’argent pour financer les cartes nationales d’identité (…)
Aujourd’hui on parle de notre constitution. Qu’elle soit mauvaise ou bonne c’est notre constitution.
Dormez tranquille
La constitution ne sera pas modifiée. (…)
En réalité le Rhdp n’a pas la majorité au parlement pour modifier la constitution de Côte d’Ivoire. Aucun ivoirien ne doit boycotter la liste électorale. Les députés joueront leur partition au sein de l’assemblée nationale. Le Rhdp n’a pas les 2/3 ni à l’assemblé nationale ni au sénat. Ne vous laissez pas distraire par le Rhdp. Le Rhdp sait qu’en 2020 c’est le terminus.
Ils se lèvent pour dire que nous avons 3 millions d’électeurs mais les ivoiriens ne sont pas 3 millions.
Je vais leur lancer ce défis
Nous n’avons pas distribuer sardine ni du riz ni deux billets francs(…)
Je vous invite à saluer Madame Simone EHIVET GBAGBO, car malgré tout ce dont elle a souffert, elle a parcouru plusieurs villes, pour demander aux populations de pardonner.
CÔTE D’IVOIRE AVANÇONS. »
DÉPUTÉ ALAIN LOBOGNON.
Pythagore Panel
LE FPI ET LE PDCI-RDA ENSEMBLE POUR LE SALUT DE LA NATION. UN ACTE HISTORIQUE ET PATRIOTIQUE.
Qui l’eût cru ? Les militants du Fpi et ceux du Pdci-Rda assis côte-à-cote dans un même stade pour parler de l’avenir de la Côte d’Ivoire ! Il faut être là pour le croire. C’est un événement historique. Un acte patriotique intincelant d’une grande portée symbolique qui marque d’une pierre blanche l’histoire de notre pays. Les Ivoiriens de ces deux partis, les plus grands du pays, montrent ainsi à la face du monde que, pour la survie de la Nation, ils sont capables de dépassement et de mettre en veilleuse leurs divergences aussi bien idéologique que politique. Comme en Europe hier, face à la montée de l’ l’hitlérisme et de la menace de l’extinction de l’espèce humaine, capitalistes et communistes ont mis sous le boisseau leurs querelles idéologiques et ont uni leurs forces pour arriver à bout de l’extrémisme, le Fpi et le PDCI-RDA, face aux menaces de destruction des fondamentaux de notre pays, ont décidé de se mettre ensemble pour sauver la République et la Démocratie. Cela ne pouvait être autrement quand on sait que c’est le PDCI-RDA qui a acquis pour nous par ses combats héroïques l’indépendance et a fondé la Côte d’Ivoire moderne. C’est le Fpi qui pour sa part, a obtenu pour les Ivoiriens le pluralisme politique, la liberté d’expression fondements de la démocratie. Gardiens de ces valeurs, ces deux partis ne pouvaient rester là, sans rien dire et sans rien faire, et regarder les tenants du pouvoir actuel remettre en cause tous ces acquis.
Lazare Koffi Koffi.