Fête de la Liberté pour les uns…
Fête de la soumission pour les autres
Voilà ce qu’écrivait il y a deux jours Ma Patrielibre
Fête de la « Soumission » à Figayo
Affi N’Guessan attend un fort soutien de Ouattata
Dans jours, se tiendra à Yopougon Figayo la cérémonie organisée par Affi N’Guessan. Et selon les sources bien introduites, Alassane Dramane Ouattata viendra à la rescousse de son poulain face à la forte mobilisation des militants du FPI à Gagnoa.
Pour mieux apporter ce soutien à Affi, Dramane Ouattata lui demande de reporter cette Fête de la « soumission » au 12 mai pour qu’il organise son congrès. Ouattata promet de convoyer ses partisans en masse pour sauver la face à Figayo.
Pour réussir son coup, ordre a été donné à Affi de supprimer le pagne de la fête. Ce qui permettra aux observateurs de ne pas découvrir la supercherie. Autre promesse, un matraquage médiatique pour faire croire que Affi existe.
Nous sommes donc convaincu que ceux qui seront là, seront les soutiens de Dramane Ouattata au chat de Moronou.
___________
Aujourd’hui le meeting d’Affi a eu lieu avec une foule impressionnante à 13h il n’y avait encore personne, et ensuite els gens ont afflué, femmes avec cuvettes et balluchons sur la tête, hommes avec des instruments de musiques peu connus des membres du FPI, sans uniformes, des gens affluaient…
selon les militants d’Affi : 10 000 militants selon la police et 20 000 selon les organisateurs; Belle mobilisation dans l’ensemble !
Fin des festivités après l’intervention de Pascal Affi N’Guessan
mais du l’autre côté, des critiques : Les pancartes se ressemblent. On dirait que c’est la même personne qui les a confectionnées, pourtant elles viennent de villes différentes.
Toutes les pancartes confectionnées par le même calligraphe..?
Ça sent la mise en scène.
« Un crime n’est jamais parfait »
Pourquoi les gens sont-ils devenus bête-bêtes comme cela ??? En plus d’être une marche sans information préalable des autorités policières comme le requiert la loi, ils délaissent la place Ficgayo pour se retrouver sur la voie publique !?
Mais, comme entre alliés de fait (Affidés-RDR), on ne peut se réprimer. Sinon, cette procession devait etre dispersée !!!
Pourquoi une Marche au cours de la fête de la liberté ???? Depuis quand procèdes t’on ainsi? Qu’est ce que cela cache? Pourquoi une marche qui englobe tout, y compris, les badauds , les curieux, les oisifs et les vagabonds au lieu du traditionnel défilé des militants par Fédérations et Structures qui permet de constater en temps réel la viabilité et la vitalité des différents demembrements? Pourquoi ce flou savamment entretenu ?
En tout cas l’œil politique a cerné votre forfaiture et elle ne pourra prospérer que chez les niais.
Faites simplement amende honorable et on trouvera le mécanisme de votre réinsertion au lieu de continuer cette rébellion qui ne vous honore pas. Nous vous attendons les bras ouverts…..