Espagne/Catalogne: Le Viol de la Démocratie

Le viol de la démocratie

Aujourd’hui dimanche 1er octobre. Je regarde à la télé et dans les journaux en ligne les événements en cours de développement en Catalogne, le référendum sur l’indépendance en provenance d’Espagne. Je n’ai qu’une chose à dire : c’est un VIOL de la DÉMOCRATIE dans son expression la plus pure.Mais ne me méprenez pas, les victimes de ce VIOL ne sont pas le « peuple catalan », mais les citoyens espagnols et l’Espagne.

La Catalogne a été toujours une Région avec un caractère différent de celui du reste de l’Espagne, avec une langue différente. mais cela ne signifie pas que les Catalans sont complètement différents, qu’ils sont étrangers à l’Espagne, ou qu’ils parlent exclusivement le catalan. La langue historiquement espagnole a été la langue de la majorité (ou du moins en parité) en catalogne depuis la fin du XVIIe ou le XVIIIe siècle. C’était et c’est la langue principale des grandes villes, si vous ne me croyez pas, visitez Barcelone (qui représente 60% des Catalans) et dites-moi quelles langues entendez-vous dans la rue, probablement plus l’espagnol que le catalan.

Lorsque la démocratie a été réinstallée après la dictature de Franco, les pères de la Constitution espagnole et les forces politiques en général ont adopté des textes (en tant que mesure de générosité et en tenant compte du fait que certaines langues et identités régionales avaient été « réprimées » et censurées) pour permettre à la Catalogne et à d’autres régions une certaine autonomie gouvernementale, devenir autonomes (d’où le nom «Autonomies») et gérer certaines compétences du gouvernement central telles que la santé, la police et l’éducation, entre autres. L’Espagne est un État fédéral « de facto », bien plus que l’Allemagne ou les États-Unis, c’est seulement que le nom ne le dit pas, mais c’est ce qu’il est.

Ces dernières années spécialement en Catalogne, le gouvernement local a initié une politique de différenciation basée principalement sur l’idée selon laquelle les Catalans sont meilleurs que les Espagnols, que tout ce qui leur arrive de mal est du fait des Espagnols. Que les Espagnols sont des colons et des occupants étrangers, en d’autres termes l’ennemi. Ils ont également suivi une politique très dure de limitation de l’utilisation et de l’expression de la langue espagnole. La majorité de la population a toujours parlé en espagnol (entre 65 à 70% dans le passé). La Catalogne a enregistré un énorme afflux d’immigration espagnole interne venant d’autres régions. Vous devez regarder le noms des personnes pour voir cela. Aujourd’hui, les pourcentages d’utilisation de l’espagnol sur les aspects quotidiens et à la maison ont été réduits, mais après 30 ans ou plus, on en est encore à plus de 50%.

Ils ont poursuivi le développement de leurs idées nationalistes et socialistes. On dirait que la plupart des journalistes, politiciens et analystes du monde entier ont manqué ce fait : qu’ils ont une idéologie NATIONALE SOCIALISTE (aka NAZIE), en oubliant les résultats de la dernière expérience national-socialiste au siècle dernier.

Dans le même temps, ils suivent (depuis environ 30 ans à l’heure actuelle) un plan de lavage de cerveau des jeunes à travers les écoles régionales, qu’ils contrôlent totalement. Il est presque interdit aux enfants de la population hispanophone de recevoir une éducation dans leur langue maternelle (peu importe que l’espagnol soit la langue officielle, et un droit pour tous les citoyens espagnols de l’apprendre, ou que la population hispanophone ait toujours été la majorité). Si vous voulez que votre enfant étudie en espagnol, vous devez l’envoyer dans une école privée, sinon les élèves reçoivent à peine deux ou trois heures par semaine de classes d’espagnol d’un très faible niveau. En fait, ils font simplement aux autres ce qu’ils dénoncent comme des abus contre eux.

Ils ont de fait développé une nouvelle génération d’indépendantistes dans ces mêmes écoles. Ils ont éloigné de ces écoles et des universités presque tous les enseignants et les professeurs qui n’acceptent pas leurs thèses et leurs idéologies. Ils l’ont également fait dans la police régionale, dans le système des soins de santé et dans toute autre branche de la fonction publique qu’ils contrôlent (Ils le font sur un critère de sélection principal, le parlé catalan surtout si vous voulez travailler dans un poste de service public, des juges aux concierges. Avec comme résultat que vous n’avez pas le meilleur, la personne la plus qualifiée pour un poste, mais sans doute quelqu’un qui parle catalan et qui est un sympathisant ou proche de leur idéologie.)

Non seulement cela, ils ont beaucoup investi en « changeant l’Histoire », créant des mythes pour une nation qui n’a jamais existé, effaçant 500 ans d’histoire commune atteignant parfois  des extrêmes ridicules (parfois je pense que les Catalans sont aux Espagnols ce que les Ukrainiens sont aux Russes, en raison de leur négation de la réalité et des faits, les inventant ou déformant autant que nécessaire selon les besoins de leur agenda nationaliste. Les Catalans sont devenus assez habiles sur ce point jusqu’à dire que Cervantes et Christophe Colomb étaient des Catalans, qu’il existait autrefois un Royaume de Catalogne, ou que la Guerre civile a été une guerre entre l’Espagne et la Catalogne, tout cela résonnant comme des mensonges abjects).

Ils ont toujours obtenu ce qu’ils voulaient parce que le gouvernement espagnol avait vraiment besoin de leur soutien, peu importe la couleur ou la tendance, de droite ou de gauche. Il a toujours eu besoin du soutien des députés catalans (ou des nationalistes basques) pour avoir plus de stabilité. Conséquence, à nouveau, de la générosité des pères fondateurs de la constitution, il a été permis, avec un pourcentage minimum requis à une élection nationale de 3%, d’être élu à la Chambre des représentants (l’habitude est de 5% en Europe). Il n’aurait pas été possible pour les Basques, par exemple, d’obtenir un député à Madrid, et les Catalans auraient eu la moitié ou moins de ce qu’ils obtiennent habituellement (devenant ainsi insignifiants au Parlement). Pendant plus de 30 ans, ces députés nationalistes ont été les « sales gosses » du Parlement, en bénéficiant toujours, à force de chantage, du besoin d’être les partenaires nécessaires, leur donnant beaucoup plus de possibilités qu’ils n’auraient pas dû avoir. Tout cela pour favoriser une coexistence productive mutuelle (après 40 ans, il semble que cela n’ait été productif ou stable que pour eux) en paix et en démocratie.

Les résultats de cette générosité sont aujourd’hui dans les médias. Ils ont ce qu’ils veulent.

Premièrement : ils ont une nouvelle classification nationaliste (concernant les noms et les prénoms espagnols, ceux dont les familles vivent là-bas depuis moins d’une génération). Alors qu’ils sont totalement espagnols sauf concernant l’idéologie et la langue, ils se sont fait totalement laver le cerveau, au point de changer de nom et de prénom pour être plus purs que les Catalans, parce que ces derniers seraient meilleurs, plus forts, plus beaux, etc. Vous voyez le modèle ici? Le Peuple élu. Changer Peuple avec Race et cela nous ramène à de sombres souvenirs du milieu du XXe siècle (si vous ne me croyez pas, regardez leur idéologie). En un mot, ils doivent être les privilégiés.

Deuxièmement : ils se présentent toujours comme la victime. On dit toujours : « Nous avons une plus grande autorité morale, parce que, nous sommes opprimés et réprimés. L’Espagne nous vole. Nous n’avons pas de véritable liberté d’expression et, bien sûr, pas de véritable démocratie… La Catalogne n’est pas l’Espagne… bla, bla, bla. » Mais la réalité est qu’ils sont ceux qui veulent être mis en valeur, au dessus du reste des citoyens. Ce sont eux qui ne respectent pas les lois, la constitution que 75% des Catalans ont approuvée dans les années 1970. Ils ont fait cela depuis des années, ignorant les arrêtés de la Cour suprême (des tribunaux régionaux, nationaux ou de l’UE, peu importe, s’ils n’aiment pas le jugement d’une Cour, ils l’ignorent) enfreignant le Principe de la Constitution qui dit que tous les citoyens espagnols sont égaux en vertu de la loi. Bien sûr, ils croient qu’ils sont meilleurs et sont tous au-dessus de la loi (je dois dire que c’est largement dû à la permissivité du gouvernement à Madrid, que c’est comme un père avec son enfant instable, rebelle et gâté nommé Catalogne. Cet enfant ne peut être corrigé, instruit ou discipliné, car il est politiquement incorrect de lui dire assez, cela suffit ou de lui donner une fessée. Cet enfant a maintenant 40 ans, et il maltraite son père en sachant que rien ne se changera. En fait il veut maintenant tuer son père et s’en aller avec l’argent).

Troisièmement : ils accusent leurs victimes de leurs propre crimes (particulièrement  nos petites gens exceptionnelles). En utilisant les techniques de propagande nazie les plus éprouvées et les plus fiables, ils répètent le mensonge encore et encore jusqu’à ce que le mensonge devienne une vérité. Les problèmes qu’ils ont en raison de leur corruption, de leur inefficacité, de leur mauvaise gestion, de leur incapacité et parfois de la simple bêtise sont toujours de la faute des autres (lire ici les Espagnols) qui leur donne carte blanche pour continuer. Les droits qu’ils demandent pour eux, ils les refusent aux autres. Encore une fois, ils trouvent gré de faire un référendum pour se séparer de l’Espagne, mais qu’en est-il du Val d’Aran qui veut faire un référendum pour sa Sécession de la Catalogne ou de la ville de Barcelone… La démocratie, ce n’est que lorsque les résultats du vote favorisent mon point de vue. Sinon, ce n’est pas la démocratie. Alors essayons de nouveau.

Les mensonges deviennent la vérité dans l’esprit de ces moutons châtrés qui n’ont jamais pensé par eux-mêmes, qui regardent les médias mainstream, qui ne lisent pas ou ne connaissent pas l’Histoire de l’Espagne ou qui ne sont tout simplement pas autorisés à regarder les faits. Si vous ne connaissez pas les faits, vous ne pouvez pas vous constituer un bon avis, vous ne pouvez pas prendre la bonne décision. Ils ont réussi à faire croire leurs mensonges au monde entier, qui l’a avalé tout cru.

Quatrièmement : ils ont compris que les Espagnols normaux ont commencé à les haïr après 40 ans de chantage, pensant : laissons les partir et bonne chance. Ils veulent un divorce : on trouve un accord et au revoir. Mais ils oublient que sans l’Espagne (peu importe ce que leurs politiciens corrompus et ineptes disent, des politiciens si stupides qu’ils ont commencé à croire à leurs propres mensonges il y a longtemps), ils sont un État non viable. Parce que si vous partez, nous devons partager la dette de l’État (la dette catalane compte pour, au moins, 25% de la dette extérieure de l’Espagne. La Catalogne, maintenant, représente moins de 17% du PIB de l’Espagne – chaque année il est plus petit – avec environ 15% de la population, très loin de ce 25% du PIB du XXe siècle. Bien sûr, ils continuent à dire qu’ils nourrissent ces feignasses d’Espagnols, mais le fait est que c’est exactement le contraire) et bien sûr il n’y aura plus d’argent pour vos délires venant de Madrid, plus d’argent pour les retraites, les soins de santé, les investissements et les subventions dès que vous serez un autre pays (ce qu’ils gardent bien caché, quand ils ne mentent pas). À certains égards, une grande partie des Espagnols ont marre de ces 40 ans de chantage. Au cours de ces années, plus de 10 000 entreprises ont quitté la Catalogne pour d’autres régions d’Espagne, toutes les multinationales qui y ont leur siège vont quitter le « Nouveau Pays » dès qu’il sera indépendant car la Catalogne serait de facto hors de l’UE. Cela bien sûr, ils ne le mentionnent pas, et ils ne sont qu’un marché de 7 millions contre 37 pour le reste de l’Espagne, sans parler du reste de l’UE. Ils vivent dans un monde alternatif, où tout le mal vient de l’Espagne, et tout le bien sera là dès la séparation de cette Espagne perfide. Comme de bons enfants gâtés, ce n’est que je, moi, le mien, moi-même… le reste du monde n’a pas d’importance.

J’ai lu un commentaire dans un journal aujourd’hui… Il dit que le Sexe et la Démocratie sont plutôt « fun ». Mais pour que l’affaire soit « fun », vous avez besoin du consentement de l’autre partie. Si vous le faites sans son consentement, avec force et violence et contre la volonté de l’autre, c’est un VIOL.

Ce dimanche 1er octobre 2017, la démocratie Espagnole a été violée sous les applaudissements du monde entier par un enfant égoïste, immature et pourri gâté, âgé de 40 ans, nommé Catalogne.

F.MAN

Caricaturiste pour thesaker.is et lesakerfrancophone.fr sous le nom de plume F.MAN (si vous êtes intéressé par les sketches, faites-le moi savoir), il parle quatre langues et pense beaucoup.

Il s’agit d’un travail original, un article d’opinion. Désolé, mais je ne peux pas continuer avec les mensonges que les nationalistes catalans vomissent dans le monde, et encore moins de voir le monde l’avaler tout cru!

Note du Saker Francophone

 Ce texte ne représente pas l’avis de l’équipe du Saker Francophone mais celui d’un Espagnol en colère, qui nous dessine de bien belles caricatures sur la globalisation et exprime aujourd’hui son ressentiment. Il est certain qu’un catalan séparatiste aurait un point de vue très différent sur le même sujet.

 Si on prend un peu de recul, il faut avoir en mémoire que la boîte de Pandore a été ouverte par l’armée américaine et l’OTAN au Kosovo où, pour des raisons géostratégiques, les Serbes du Kosovo, région historiquement serbe, ont été épurés ethniquement permettant à l’armée US d’installer une gigantesque base (Camp Bondsteel) pour contrôler le sud des Balkans en ce servant des Bosniaques comme armée supplétive.

 Puis les Russes ont profité de la porte ouverte pour récupérer récemment sans coup férir la Crimée, là avec l’aval de la population par un référendum. En Syrie, les Israéliens et les USA font danser aux Kurdes la danse de l’indépendance pour couper l’axe chiite. On peut aussi parler des tentations sécessionnistes en Écosse ou en Italie, en Californie, au sud du Brésil. Et en France, l’idée couve aussi dans certaines régions.

 Est-ce que ce sont les signes avant-coureurs des tendances à une décroissance forcée après le Peak Oil de pétrole conventionnel de 2008 et la crise financière à la même date? Cela a réveillé les vieilles querelles enfouies sous la cendre mais qui n’attendaient que l’affaiblissement des anciens pouvoirs pour se réveiller. Il ne faut pas non plus négliger l’utilisation de ces tensions pour des agents extérieurs dans le cadre de la guerre hybride, l’UE qui veut ses euro-régions, et il faut donc s’attendre à tes tensions du côté français des Pyrénées autour de ce projet. Du côté des USA, il y a la volonté inverse cette fois de garder l’Espagne unie dans le cadre de l’OTAN. Quid de la Chine et de la Russie, recours des pays qui refusent la domination impériale? L’Espagne pourrait-elle à terme basculer dans une alliance de revers?

 Les indépendantistes de tout poil vont devoir faire très attention de ne pas pactiser avec les diables qui rôdent dans l’ombre pour ne pas y perdre leur âme. Le Grand Jeu est un jeu dangereux où il faut une longue cuillère et où les bons sentiments ne suffisent pas.

 Notre blog n’a pas de point de vue sur la question, se contentant d’observer encore une fois les souffrances exprimées des deux côtés et l’utilisation politique qui en est faite. Au mieux, on vous renvoie à l’excellent article de dedefensa sur l’inconnaissance – en remplaçant « climat » par « Catalogne ».

Liens

Côté réactions françaises, il y a les pour :

La situation a déjà fait réagir Jacques Sapir, victime récemment d’un censure qui ne dit pas son nom.
Les points de vue sur la question sont très tranchés.
La catalogne ensanglantée
Cinq choses à savoir sur la Catalogne

les contre :
Macron

où plus sérieusement
CataluÑa, por que ta vas?
Alexis Toulet : Vers la défaite des séparatistes
Pris sur  réseauinternational.net