Endettement : Nouveau prêt à la Côte d’Ivoire
La France accorde 91,6 milliards FCFA à la Côte d’Ivoire pour le financement de quatre grands projets
Publié le 02/08/2019
Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a exhorté les parties à l’exécution desdits projets dans les meilleurs délais. Et ce, au grand bonheur de la population.
Abidjan, 02 août (AIP)- La Côte d’Ivoire et la France ont procédé vendredi à Abidjan à la signature de quatre conventions dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2D) et de prêts souverains de l’Agence française de développement (AFD) d’un montant global de 91,6 milliards FCFA. Ces conventions de financements pour divers secteurs en Côte d’Ivoire concernent notamment les projets de mise en œuvre du plan sectoriel de l’éducation (16,60 milliards de FCFA), d’accompagnement à la réinsertion des militaires (6,56 milliards de FCFA), de la construction des marchés de Bouaké et de Yopougon (56,04 milliards de FCFA) et du fonds d’étude et de pilotage du 2ème C2D (6,38 milliards de FCFA). Le ministre ivoirien de l’Economie et des Finances,…
la suite est payante, je vous livre le début de l’article, juste pour vous informer que la CIV se ligote encore un peu plus….Le tout pour financer trois projets qui n’aboutiront peut etre jamais, car un projet est le premier jet, et si les fonds n’accompagnent pas le projet, il reste lettre morte. à noter que le 4 eme projet n’en est pas un, puisqu’il ne sert qu’à financer les trois premiers…