en Ukraine, aujourd’hui 8 mars 2022
En ce 8 mars, journée de la Femme, je vous invite à lire la contribution d’Erwan castel, cet officier breton qui combat depuis de nombreuses années au côté des ukrainiens du Donbass.Blessé il y a un an après plusieurs opérations, il est resté là bas, puis a retrouvé sa place parmi ses camarades de l’armée du Donbass.
« Femmes au cœur des batailles »
»Les représentants officiels des autorités de Kiev et les maires des villes ont reçu des instructions pour empêcher toute tentative d’évacuation vers la Fédération de Russie »
dixit le colonel général Mikhail Mizintsev, chef du Centre de contrôle de la défense nationale de la Fédération de Russie.
Les bataillons ukrainiens de Terodefense détiennent plus de 4,5 millions de civils et environ 2 000 étrangers qui voulaient être évacuer d’Ukraine , ils y sont actuellement en tant que « bouclier humain » – Ministère de la Défense de la Fédération de Russie.
Communiqué de l’armée russe de la République populaire de Donetsk :
Environ 1 500 soldats ukrainiens tués et blessés dans le Donbass.
Depuis le début de l’opération militaire spéciale, les pertes de l’ennemi dans la zone d’action de l’armée de Donetsk se sont élevées à :
95è brigade – 57 militaires des Forces armées ukrainiennes ont été tués et 81 blessés ;
25è brigade aérienne – 53 militaires des Forces armées ukrainiennes ont été tués et 74 blessés;
56è brigade – 68 militaires des Forces armées ukrainiennes ont été tués et 94 blessés;
54è brigade – 112 militaires des Forces armées ukrainiennes ont été tués et 119 blessés ;
53è brigade – 211 militaires des Forces armées ukrainiennes ont été tués, dont le commandant de la brigade, et 199 ont été blessés ;
36è brigade – 187 militaires des Forces armées ukrainiennes ont été tués et 192 blessés.
115 militaires des Forces armées d’Ukraine ont volontairement déposé les armes et sont passés du côté de la République populaire de Donetsk, dont 12 sont dans des établissements médicaux, ils reçoivent une assistance qualifiée.
Куадио Амон
Zelensky le Néonazi commence à comprendre et jette son dévolu sur ses parrains occidentaux… par ailleurs il va même jusqu’à dire qu’il serait prêt à abdiquer en ce qui concerne la Crimée, le Donbass, Lougansk et Donetsk. Mais ce qui est devenu compliqué c’est que Putin redit que la dénazification et la démilitarisation de l’Ukraine se poursuivra jusqu’à sa fin peu importe et même que les exigences de la Russie ont déjà changé et ne se limitent plus que à ça…Voici les propos de Zelensky le Nazillon :
Zelensky a imputé la mort de personnes en Ukraine à l’Occident qui, selon lui, refuse de fermer le ciel ukrainien et de fournir des avions. Zelensky a commencé à discuter pour la première fois de la reconnaissance éventuelle de la Crimée et des républiques populaires de Lougansk et de Donetsk. « Nous pouvons en discuter et trouver un compromis sur la façon dont les gens vivront là-bas », a répondu le président ukrainien à la question sur la possibilité de reconnaître la Crimée et les républiques du Donbass. « Le peuple qui m’a élu n’est pas prêt à se rendre, nous ne sommes pas prêts à recevoir des ultimatums. Mais nous pouvons discuter avec la Russie de l’avenir de la Crimée et du Donbass. — Zelenski.
François Hollande ce jour :