Eléction rime avec corruption…

La malhonnêté des gagnants des municipales du 13 octobre.

L’image contient peut-être : 4 personnes, dont Christian Gbagbo Forestière, personnes souriantes, personnes debout

Après avoir été élus par le peuple de Côte d’Ivoire, certains gagnants des municipales du 13 octobre 2018 sont allés vendre leur victoire au #RHDP_Unifié (on parle de 100 millions par mairie). Par contre ceux ci ignorent sans doute l’article 176 de la loi n°2012-1128 du 13 décembre 2012 portant organisation des collectivités territoriales.

Pour ma part, ils doivent être traduit devant la justice pour abus de confiance et pour trahison.

Certains élus ont confié à leurs proches qu’ils ont bien conscience qu’ils auraient perdu s’ils s’étaient présentés comme candidats #RHDP_Unifié, mais qu’après une campagne électorale à l’issue de laquelle certains ont beaucoup dépensé, de l’argent cadeau ne fait aucun mal à personne.

Lavane Murphy

Aucun texte alternatif disponible.

L’IMMORALITÉ en 🇨🇮

100 Millions proposés pour chaque élu en Côte d’Ivoire qui atterrit au RHDP : Kalou Bonaventure a été contacté

100 Millions comme prime d’installation pour les élus qui reverseront leur victoire au RHDP. La bataille entre le PDCI et le RHDP fait rage et les dernières élections locales n’ont fait qu’accentuer cette crise entre les deux anciens alliés.

Le bras de fer a gagné des proportions et le régime du président Ouattara a plus d’un tour dans la tête pour faire plier son « grand frère » Bédié. Des communications de dirigeants RHDP captées par les services d’une chancellerie font état de cadeauter les nouveaux élus qui reverseraient leur victoire au RHDP. Le montant de » 100 Millions « est proposé comme « prime d’installation » pour ces élus qui déposeraient leurs valises au RHDP.

La dernière conversation ( mardi 16 Octobre ) entre le maire de Yopougon et Kalou Bonaventure élu maire de Vavoua démontre l’offensive souterraine du RHDP d’avoir le maximum des élus indépendants avec eux.

Plusieurs nominations à des postes dans l’administration promise à plusieurs nouveaux élus s’ils retournaient la veste en faveur du RHDP. Du 15 au 17 Octobre, 82 appels échangés, à partir de 3 numéros identifiés aux noms de personnalités ou de proches bien connus en première ligne du RHDP, selon les services de cette chancellerie.

L’avenir nous réserve des surprises si cette information était avérée car face à toutes les charges de campagne qu’ont du faire face les nouveaux élus, qui cracherait sur la somme de 100 millions tout en sachant que le RHDP tient encore les reine du pouvoir.
GOR Tv
Radio Pdci Rda #Rezopanacom