EHADO a atterri…
Des corps habillés mobilisés, un écran montre en direct l’arrivée de notre très vénéré Presi de la Mecque.
Nous sommes en 2018 et au 21 ème siècle à l’orée de l’émergence et j’ai tout compris.
Nos dirigeants sont formidables et le peuple l’est tout aussi.
Nous sommes bien embarqués pour une autre belle époque.
Le pouvoir est vraiment merveilleux sous nos tropiques.
Bonne nuit, j’ai eu ma dose.
Nahounou Daleba
Ouattara est devenu un musulman pratiquant, un El hadj. Après la dérive totalitaire voici la dérive religieuse: Affaibli par le dernier rapport de l’UE, le dictateur des lagunes passe à la dérive religieuse. Il appelle l’Etat laïc à célébrer son nouvel engagement religieux. Pauvre république bananière!
Retour à 16 heures! Madame a pèleriné à Paris et Mougins, mais revenant avec son époux, elle a revêtu des vêtements correspondant à la panoplie du parfait pénitent musulman
Hadja Dominique à l’aéroport, attendant le tout nouveau El Hadj,son époux, dixit César Tamin II
J’ai une considération particulière, pas forcément pour la religion, mais plutôt pour les adeptes… Surtout le sérieux avec le quel ils adorent !
Moi-même j’ai jamais osé m’approcher d’un proche devenu »HADJ »….Avec tout le respect que j’ai pour cette dame, tout comme aux hommes de Dieu, je voudrais dire de ne pas confondre la politique et la religion ! Mme est catholique (avec tout ce qui en découle), juive de surcroît ! ….. Là n’est pas mon problème ! Mais… Comment peut on accepter une telle mise en scène ?! L’islam que moi je connais là ?
Mais comment on peut jouer avec ?
Le sérieux des parents que je connais est très différent !…
Ne plaisante pas, juste pour la politique !!
J’ai à partir d’aujourd’hui une nouvelle opinion de l’islam… du moins en côte d’Ivoire !
Tout comme les évangéliques !
Merci!
autre commentaire :
Z Opadjeleh Aniyoka
Nado Manboyah
Après l’accueil à l’aéroport d’Abidjan, le cortège de EL HADJ Ouattara est en train de passer…au niveau au du 3eme pont : Plus de 100 véhicules.
________________
M. OUATTARA À LA MECQUE
En définitive, vous avez donné raison à ceux qui pour des motifs politiques ont critiqué le pèlerinage à la Mecque de M. Ouattara. Je n’ai voulu rien écrire ni commenter aucune photo à ce sujet car pour moi, il s’agit d’un individu qui va se mettre en conformité avec sa religion. Même quand des photographies se sont retrouvées sur Facebook, j’ai continué de penser que cela n’était pas de son fait et qu’il fallait respecter son intimité avec Allah.
En invitant les Ivoiriens à aller l’accueillir à l’aéroport comme s’il nous ramenait un trophée, vous avez brisé le pacte républicain. Parce que celui qui s’est rendu à la Mecque, c’est M. Ouattara et non le Chef de l’État puisque notre constitution ne fait aucunement obligation au président de se rendre à la Mecque.
Peut être que cette gymnastique politico-religieuse répond à un schéma bien précis. Mais dans tous les cas, c’est dommage. #ÉpiCèTout
Kyria Doukoure