Droit de visite dénié à Michel Gbagbo
©Koaci.com – Jeudi 28 Décembre 2017 – Nouvel élément dans l’affaire de la privation des visites pour Noël révélée samedi dernier par KOACI. Les demandes de visites légalement déposées depuis plus de deux ans de son « fils » Michel Gbagbo n’ont jusqu’à cette heure été traitées ce qui pourrait laisser penser à une interdiction par l’Etat ivoirien.
Selon Maitre Rodrigue Dadjé qui nous livre ce jour l’information, Michel Gbagbo est tout simplement « interdit » par l’État de Côte d’Ivoire de rendre visite à l’ex première dame, emprisonnée depuis 2011, depuis plus deux ans du fait, nous explique-t-il « que toutes les demandes de visites faites en son nom n’ont jamais été traitées ».
L’avocat juge « triste » cette situation, pour lui, d’empêcher un fils de voir sa mère emprisonnée, même si la dimension politique, qui pourrait être à sa base, n’est pas à écarter.
« Nous ne perdons pas espoir que l’État de Côte d’Ivoire se ravise et régularise la situation en permettant à Michel Gbagbo de voir librement sa maman Simone Gbagbo » explique Maitre Dadjé.
Enfin, Michel Gbagbo dont la mère biologique française vit en France et le célèbre père, en cellule aux Pays Bas, depuis sa sortie de prison en aout 2013, après une incarcération à Bouna en avril 2011, n’a pu jusqu’à ce jour pu quitter le sol ivoirien. Il tentera à deux reprises de s’envoler vers la France avant d’être refoulé à l’aéroport par la DST.
Un dossier suivi de près par les autorités françaises, préoccupées par la situation que certains estiment de privation de libertés du fils français de Laurent Gbagbo.
Amy Touré, Abidjan, koaci.com