Dernières nouvelles de Syrie et Iraq

Alors que les occidentaux s’abritent derrière les pseudo ONG comme les casques blancs qui ont bien été récompensés hier aux Oscars. Bien sûr le cinéaste était absent, car l’administration TRump avait refuser son entrée sur le  sol américain. Ce soir on larmoiera avec les télés  mainstream sur cette sévérité du nouveau gouvernement, alors qu’Obama, la France et l’Angleterre étaient les principaux financeurs de cette onG plus dont les  liens avec les groupes terroristes, dont le Front al-Nosra, ainsi que son véritable rôle sur le terrain ont bien été mis en lumière par l’armée syrienne, les russes sur le terrain, et évidemment les populations libérées. (RT.com)

voilà du concret : aujourd’hui un navire russe  a accosté dans le port de Tartous, à son bordune cargaison de 17,394 tonnes de blé  octroyées par la Russie au peuple syrien. Première livraison de la promesse de 100 tonnes de blé. Lors de la réception du navire, le gouverneur de Tartous, Safwan Abou Saadi a souligné le grand rôle que le gouvernement russe joue dans le soutien aux Syriens face aux retombées dues à la guerre terroriste qui les vise. ( saana.sy). Les français apporteront le court métrage primé aux oscars, c’est plus original que le blé qui ne nourrit que  le ventre!

hier les terroristes modérés du “Front Nosra” et de “Daech” , ceux qui sont soutenus par l’Occident ont mené une attaque terroriste contre deux villages de la banlieu de Homs, Machari et Qanyet Assi, en ouvrant le feu sur des maisons n’abritant que des civils. plusieurs roquettes ont aussi été tirées, toujours sur des résidences de civils….( saana.sy)
de nombreux activistes de daesh ont été liquidés par l’armée de l’air syrienne ”Les terroristes de ”Daech” ont subi de lourdes pertes, et leurs véhicules ont été détruits dans ces raids” à Deir Ezzor. par ailleurs, le Commandement général de l’armée et des forces armées a fait noter que des unités de l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les forces d’appui, avaient sécurisé la localité de Tadef au sud-est de la ville d’al-Bab, dans la banlieue d’Alep, après avoir infligé au réseau terroriste ”Daech” de lourdes pertes.

la reprise de la partie Est d’Alep et la réunification de cette grande ville par l’armée gouvernementale syrienne, grâce à l’appui russe, iranien et celui du Hezbollah libanais, a constitué un tournant dans cette guerre aux dimensions beaucoup plus internationales et régionales que locales. De même, la politique d’apaisement du conflit par le gouvernement syrien porte de plus en plus ses fruits. Elle consiste à proposer, dans beaucoup de villages, aux combattants islamistes anti-régimes, une amnistie et à leur permettre de les quitter avec leurs armes légères et leur famille pour se rendre dans des autobus gouvernementaux dans la ville d’Idlib au nord du pays.
Par ailleurs, actuellement, ces factions islamistes s’entre-déchirent dans cette ville du fait de la distinction opérée par la diplomatie américaine, mise sous pression de la Russie, entre factions dites « radicales » qu’il convient de continuer de combattre et celles dites « modérées » avec lesquelles on peut discuter de cessez- le- feu et de paix. La situation sur le terrain s’est donc inversée au profit de l’Etat syrien et de ses alliés, comme l’a bien montré le succès de la conférence d’Astana au Kazakhstan, visant à consolider le cessez-le-feu décrété entre l’armée syrienne et les factions armées terroristes définies comme modérées par le gouvernement des Etats-Unis.affirme Georges Corm, sociologue et économiste libanais, spécialiste du monde arabe. L’article intégral ici, ne vous en privez pas. Le monde arabe est dans une dynamique d’autodestruction, par Georges Corm

Quelques nouvelles d’Iraq. A mesure que Daesh recule en Irak, les découvertes macabres se multiplient. Un gouffre contenant des milliers de personnes assassinées par l’Etat islamique aurait été découvert à proximité de la ville de Mossoul. Environ 4 000 corps sans vie auraient été retrouvés sur le site de Khasfa, entassés dans un immense gouffre naturel d’environ 400 mètres de profondeur. «Daesh conduisait les victimes à Khasfa dans des convois de minibus, de camions et de pickups […] Les hommes avaient les mains liées et les yeux bandés. On les amenait dans le gouffre et leur tirait derrière la tête», a expliqué un témoin au quotidien britannique Telegraph. Il s’agirait d’un des plus grands charniers découverts en Irak. Associated Press a recensé et cartographié quelque 72 fosses qui témoignent de massacres systématiques de la population yézidie de Sinjar. Selon des experts de l’ONU, plus de 3 000 Yézidis sont encore prisonniers de Daesh, dont la majorité se trouve en Syrie. Les filles deviennent souvent des esclaves sexuelles et les garçons sont endoctrinés et envoyés au combat. (sources RT.com et  RT.com
Le général américain Matt Isler lors d’un entretien avec des journalistes a affirmé que les terroristes de Daesh manquaient de volontaires pour leurs attaques suicides et qu’ils utiliseraient parfois des enfants et des handicapés pour les remplacer. dernier « volontaire » en date, un petit chien portant une bombe artisanale sur son dos, actionnée à distance.
Merci les Etats-Unis de Clinton et Obama, pour ce nouvel avatar d’Al Quaeda qu’est Daesh!

Shlomit

____________

[SYRIE] Faire la différence.

Un mois, 2 mois, 6 mois, 1 an … en fin de compte qu’est-ce à l’échelle d’une vie ?
SOS Chrétiens d’Orient repose sur le volontariat. Ce bénévolat est parti intégrante de notre ADN, et, en Syrie, nous sommes la seule ONG ayant recours à l’envoi de volontaires sur le terrain.

Plus que de changer le monde, nous vous proposons de faire la différence. Bien sûr, vous irez reconstruire des maisons. Bien-sûr vous participerez à des donations en tous genre. Bien sûr vous partagerez les joies et peines de ces populations en détresse. Mais, plus que tout, vous ferez acte de présence. Un acte de présence qui fait la différence.

Rejoignez nos équipes de volontaires en Syrie ! Envoyez votre candidature à notre responsable du pôle des volontaires : volontaires@soschretiensdorient.fr
InfoSyrie.fr

https://www.facebook.com/soschretiensdorient/videos/1671636192853827/

______________

Notre breton d’Alep, Pierre Le Corf continue à éclairer ceux qui, de par leur mauvaise foi, refusent de voir et d’admettre cette réalité choquante dans sa monstruosité envers les habitants qui étaient sous le joug des terroristes « modérés » pseudo-Casques-Blancs oscariotes dans L’Est de la ville…
InfoSyrie.fr

Pierre le Corf

Vidéo importante, toujours à l’Est d’Alep avec deux familles qui ont vécu avec les terroristes. Leurs témoignages sont toujours aussi directs: « les groupes armés ont appelé à la liberté au début, mais si vous critiquez l’un d’entre eux vous serez tué. Elle est ou la liberté? » « ils ont tiré sur les civils qui s’en allaient. Aussi quand il y avait des protestations contre eux ici, ils arrêtaient les hommes, les torturaient et empêchaient les gens de partir par tous les moyens. » « pourtant les groupes armés avaient des stocks de nourriture pour tout Alep Est pour une année entière, mais ils ne nous donnaient que 6 pièces de pain tous les quelques jours. » Ce jour-là j’étais avec Vanessa Beeley lors de son récent passage à Alep, nous sommes partis rencontrer plusieurs familles qui prendre du pain. Ces derniers mois en avançant dans les décombres j’ai trouvé de nombreux papiers et documents destinés aux terroristes appelant à la mort de ceux qui étaient à l’Ouest d’Alep car « infidèles étant du côté de Bachar El Assad »

Les armes encore présentes dans certains quartiers sont toujours, comme ces textes, justifiés par des sourate (versets) du Coran ou des Hadiths marqués sur les murs (discussions du prophète) pour justifier ce qu’ils sont, ce qu’ils font et la mort qu’ils apportent avec eux au nom de Dieu. Toutes ces familles que je rencontre à l’Est sont Musulmanes et ils est important de ne pas confondre Musulmans (croyance religieuse) et djihadistes (qui l’intrumentalisent). Ce qui me rend dingue c’est que j’ai trouvé ou vu des papiers venant d’associations de différents pays, dont la France, souvent des associations qui contractent pour les gouvernements qui sous leur couvert finançaient si ce n’est le terrorisme, la possibilité pour eux de vivre confortablement et de maintenir le siège, la guerre. Oui, pas 2K$, des sommes qui se rapprochement des 80 à 150 millions de $. Je publierais des documents quand je le pourrais. Je sais que le sujet est passé de mode, Alep a été effacé des médias comme si tout était fini mais on continue d’être bombardé par les djihadistes ici même si leurs fenêtres de tir sont plus limitées, les gens meurent et le monde continue d’applaudir, de détourner le regard et d’autres, de détourner l’attention dans une ultime tentative pour acheter gagner du temps à ces groupes armés extrémistes, leur permettre de pérenniser la guerre, une guerre qui a coûté très cher et que beaucoup refusent de passer dans la colonne « pertes et profits ».

Un an que je le répète, et trop de vies brûlées … le temps parlera pour nous, il n’est pas question de liberté ici, mais en premier plan de renversement politique en finançant des groupes armés sur le sol (qui ne demandent que ça et haïssent le gouvernement qui le leur rend bien) qui prient la conquête (djihad) et soutenu par une propagande à grande échelle qui consiste à légitimer tacitement leur existence sous le tire de « combattant de la liberté » légitimer leur combat, tacitement oui, légitimer cette guerre et les sanctions qui condamnent les gens ici et vide le pays goutte à goutte. Quand je vois les pays qui provoquent et financent la guerre ici, poussant les gens à partir, lancer leurs campagnes de com politique « bienvenus aux réfugiés » avec des photos émouvantes, ça me dresse les poils. En attendant les gens continuent de se battre pour tenir ici et je vous invite simplement à la réflexion, que la prochaine fois que l’on essaye de prendre des décisions qui condamnent en votre nom ces gens, les Syriens que vous commencez à connaitre, ce sans vous consulter, que vous puissiez dire non, pour la paix au moins.

Pierre Le Cof We are superheroes