Déclaration du PDCI suite au limogeage de ses cadres
« Nous constatons le manque de loyauté de M. Alassane Dramane Ouattara, président de la république de Côte d’Ivoire et de son RDR à l’égard de M. Henri Konan Bédié, Président du PDCI RDA, grâce à qui, il a obtenu deux mandats successifs dont le deuxième a été l’objet d’une abnégation et même de l’effacement total du PDCI RDA (appel de Daoukro) au profit de celui-ci.
En guise de remerciements, nous constatons, une cabale contre certains membres du bureau exécutif de notre parti. Nous en voulons pour preuve:
– La suspension suite à des intrigues à M. Jean-Louis Billon, Membre du bureau politique et porte du PDCI RDA, à la tête du conseil régional du Hambol,
– le limogeage de M. Niamien N’goran, le 1er vice-président de notre parti et Inspecteur Général d’état.
Par conséquent, nous condamnons vigoureusement et avec la dernière énergie, ces infidélités et le manque de loyauté de la part de M. Alassane Dramande Ouattara vis à vis de notre parti.
Nous exigeons des membres exécutifs du PDCI RDA :
1) Vice-président M. Daniel Kablan Duncan et les ministres issus du PDCI RDA, leur démission en guise de solidarité envers nos vaillants militants ,, membres du bureau politique qui viennent de tomber sous le coup d’un chantage politique du RDR de Ouattara.
2) Nous exigeons également la démission de tous les ministres du pdci du gouvernement et la suspension des activités du groupe parlementaire pdci, présidé par le Pr Maurice Kakou Guikahué.
Fait à Paris, le 13 juillet 2017
_________________
Un faux semble-t-il, puisque le secrétaire exécutif du PDCI – qui aurait signé la déclaration – désavoue ce texte
Une déclaration circule actuellement sur les réseaux sociaux selon laquelle Le PDCI indigné par des actes récents du Président Alassane Ouattata aurait pris des décisions. Je voudrais rappeler que Des décisions d’une telle importance ne relèvent pas du Secrétariat Exécutif du PDCI. Elle ne résulte non plus d’aucune Réunion d’ Aucune instance du PDCI tenue à ce jour. Je ne me sens donc nullement concerné par cette déclaration fallacieuse qui sert des intérêts qui ne sont pas ceux du PDCI.
le Pr Maurice Kacou Guikahué,
Secrétaire Exécutif du PDCI,
Président du Groupe Parlementaire PDCI à l’Assemblé Nationale.
Fait à Paris, le 14 juillet 2017