Damana Pickass arrêté au Ghana.
#Ghana : Urgent !!!
Arrestation de Damana Adia Pickass par interpol Ghana.
Suite aux mandats d’arrêts qui étaient lancés contre lui par le régime Ouattara, Interpol Ghana a mis aux arrêts Damana Pickass ce jour en fin de matinée. Et pourtant dramane dit avoir annulé ces mandats par une ordonnance d’amnistie.
Malgré les explications données aux autorités policières Ghanéenes par le concerné et le ministre Justin Katinan Kone, porte parole du Président Laurent #GBAGBO, celles ci sont restées inflexibles jusqu’à présent, expliquant n’avoir rien reçu du régime ouattara pour l’annulation de ces mandats. Aussi sont-elles rentrées en contact avec Abidjan et sont dans l’attente de leurs instructions pour la suite.
Après des tours dans plusieurs services, le Vice-président est trimbalé de bureau en bureau et est en ce moment dans les locaux d’interpol Ghana, après un passage au ministère de l’intérieur.
Au moment ou il parle d’amnistie et de réconciliation, dramane continue de traquer et brimer les opposants.
Merci de dénoncer cet état de fait et d’alerter l’opinion.
COMMUNIQUÉ
URGENT
Le Ministre Kone Katinan, Président par intérim de la coordination informe les membres du bureau que le camarade Damana Picass a été arrêté par la police ghanéenne ce matin.
Il a été gardé à Interpol où le ministre a pu le rencontrer.
Selon les informations, la police ghanéenne dit avoir exécuté les anciens mandats émis par le gouvernement ivoirien et qu’elle n’a pas reçu notification de l’annulation de ces mandats suite à l’ordonnance d’amnistie.
Le Ministre Katinan est en train de tout mettre en oeuvre pour obtenir la libération du camarade Picass. Il demande à tous les exilés de garder le calme.