CPI: reprise du procès
Pour ceux qui n’ont pu suivre l’audience à la CPI ce jour 6 fevrier 2017, voici les séquences vidéos:
Video1: https://m.youtube.com/results?q=rti%20bengue&sm=1
Video 2: https://m.youtube.com/channel/UCtWd8rDjx8T-KHbUNp8v6xg
Video3: https://m.youtube.com/watch?v=_zeb4eSr3j0
Video4: https://m.youtube.com/channel/UCtWd8rDjx8T-KHbUNp8v6xg
Video5: https://m.youtube.com/channel/UCtWd8rDjx8T-KHbUNp8v6xg
Video6: https://m.youtube.com/watch?v=mY0-EFXdpXQ
Fier Ivoirien
Charles Blé Goudé n’est pas présent en salle d’audience ce matin pour la reprise de son procès devant la CPI. L’ancien leader des jeunes patriotes a été victime d’un accident selon son avocat.
Suspendu depuis plusieurs mois, le procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé devant la Cour pénale internationale (CPI) a repris ce lundi 6 février 2017 à La Haye. Ce retour dans la salle d’audience numéro 1 de la CPI s’est effectué sans Charles Blé Goudé.
A en croire Me Knoops, avocat de l’ancien leader des jeunes patriotes, Charles Blé Goudé, qui a eu « un accident lors de la pratique du sport » est victime d’une commotion cérébrale. A en croire l’avocat, l’ex-ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo doit, à la demande de son médecin, effectuer des radiographies.
Notons que pour cette reprise, la Cour va entendre le témoin 106, un mécanicien burkinabé du nom de Ouédraogo Salifou. L’audience est prévue pour durer 4h30.
Linfodrome
Résume du témoin Burkinabé, Ouedraogo Salifou.Un abobolais mécanicien le 30eme témoins a la barre.
Interrogation de Me O’Shea.
√ je suis allé Abobo j’ai trouvé les gens là-bas { les étrangers}.
√ je faisais la réparation des radiateurs , téléphones portables.
√ A Abobo il y’a bcp d’étrangers qui vivaient a Là-bas, on peut les trouver dans toutes les communes partout.
√ jusqu’à actuellement Abobo est rempli d’étrangers ,mais qui n’ont rien avoir avec la politique.
√ je suis mécanicien ,je travaillais a Abobo
√ j’ai beaucoup de clients étrangers.
√ c’est après les élections de décembre 2010 que j’ai vu les commandos invisibles.
√ avant la marche de décembre 2010 ,on les appelait <<Fonion>> . ils étaient des commandos visibles.
√ c’est avant la marche des femmes que j’ai vu le commando invisible.
NB: un témoin menteur il se démonté par le maestria de nos vaillants avocats de la défense.
Toutes mes excuses pour les fautes , juste vous donner l’infos GOR.
Allons seulement .
06/02/17.
#Proces de la honte.
Résumé N° 3 du témoin Burkinabé, Ouedraogo Salifou.
Interrogation de Me O’Shea.
√ Le témoin Burkinabé Ouedraogo Salifou dans sa déposition reconnait avoir dit que les membres du commandos invisibles étaient difficile a être identifié parce qu’ils étaient en civile , d’autre portaient les armes et certains avec les armes cachées.
√ les membres du commandos invisibles fouillaient les marcheurs
√ Si j’ai bonne mémoire je faisais partir de ceux qui disaient de faire marche pacifique , mais je ne me souviens plus si j’ai été fouille moi même.
NB: un témoin menteur il se démonté par le maestria de nos vaillants avocats de la défense.
#Quelques extraits des réponses du témoin Ouedraogo Salifou.
√ Le témoin en salle d’audience répondant à Me oshea(défense LG) qu’il n’a pas rien vu du tout en passant par la foret du banco en sortant d’ abobo pourtant dans sa déclaration relu par Me oshea il a fait mention de cadavres sur son chemin aussitot le témoin se recorrige.
√ Le témoin dit sous le règne de LG en CI chaque veille des marches il y avait des raffles générales à partir de 18h.
√ Le juge pdt cuno demande un huit-clos à la défense de LG afin que le témoin révèle l’identité de son tuteur (homme chez qui il a passé la nuit à abobo la veille de marche sur la rti vu que lui le témoin vivait à attecoube) huis-clos accepté par les deux partis mais le témoin donne plus un surnom et non l’état civil de son tuteur ce qui ne valait pas la peine d’aller en privé ajoute Me sery gougnon(défense CBG).
Il sera cuisiné soyez en sûr !
Serge Koffi
#ProcesDeLaFinDeLaCpi : Enfin ! Les gens du RDR ont une belle occasion pour démontrer qu’ils n’ont pas détruit ce beau pays sur la base du mensonge.
Eh oui, à propos des prétendus propos de Gbagbo, dansés et chantés par les gens du RDR : » 1.000 morts à ma gauche, « 1.000 morts à ma droite. Je m’en fous. Moi j’avance… ». Voici une très belle occasion…
Questions de la Défense de Gbagbo, incarnée par Me O’shea, et du Président de la Cour, au témoin de ce jour, lundi 6 février 2017 :
Question de O’shea, au témoin : Avez-vous déclaré devant le Procureur que Gbagbo a tenu ces propos ?
Réponse témoin du jour : Oui, c’est sur TCI que j’ai vu ça, et j’avais demandé à une camarade qui portait le T.Shirt Gbagbo : » Mais, pourquoi portes-tu un tricot d’un Président qui dit « 1.000 morts à gauche, 1.000 morts à droite, je m’en fous » ?, et « elle m’avait répondu répondu que je suis fou ».
Question du Président Cuner : Monsieur le Témoin, lorsque vous aviez regardé la télévision, qui avez-vous vu tenir ces propos ?
Réponse du témoin du jour : C’est sur TCI que Gbagbo disait ça.
Question du Président Cuner : Combien de fois avez-vous vu Gbagbo tenir de tels propos sur la TCI ?
Réponse du témoin : Avant la chute de Gbagbo, TCI faisait passer ça sur ses antennes. Et après, lorsque Alassane a pris le pouvoir, ça passait toujours à la télévision…
Question du Président Cuner : Monsieur le témoin, vous ne répondez pas à ma question plus exactement. Je vous demande pendant combien de fois avez-vous vu GBAGBO tenir de tels propos à la télévision?
Réponse témoin : Je peux dire que j’ai vu cela 4 à 6 fois…
…..Le Président de la Cour, gêné, secoue la tête, rebondit entre sourire moqueur et colère…
Observations du Président : Mais, on n’a pas le film que la télévision a fait passer….
Le Président Cuner : Monsieur le Témoin, je crois que 4 est différent de 6. Dites-nous combien de fois avez-vous vu Gbagbo dire 1.000 morts à ma gauche, 1.000 morts à ma droite, je m’en fous » ?
Réponse témoin : Je peux dire que j’ai vu ça à la télévision 4 fois, même 6fois… »
OBSERVATIONS : En voilà des manières ! Tous les gens du RDR chantent que Gbagbo aurait tenu de tels propos, qu’eux seuls ont entendus. Voilà une belle occasion pour Dramane OUATTRA et sa basse-cour pour rapporter les preuves de ces graves propos, devant le monde entier.
Mais, comme le monde entier vient de le constater, il ne s’agit que des choses fabriquées dans les officines du Rdr, et enfouies dans des cerveaux lessivés.
Or, Dieu n’aime pas ça ! On ne s’amuse pas avec la vie d’une personnalité comme Gbagbo, sur la base de telles conneries.
Cela fait bientôt 6ans. Est-ce pour ça ?
Roger Dakouri Ledj