Covid-19, Bilan à la date du 7 avril
France
petite récapitulation :«Les #masques ne sont pas nécessaires pour tout le monde. Je ne sais pas utiliser un masque» dixit Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement interrogée le 20 mars sur BFMTV. deux semaines plus tard, le 3 avril, l’Académie de médecine recommandait le port généralisé du masque. les masques existent dans les pharmacies, mais ordre a été donné de ne pas les vendre aux usagers n’appartenant pas à la classe des soignants. par ailleurs les auxiliaires de vie ne sont plus prioritaires. elles aussi appartiennent au Lumpenprolétariat qui n’a que bien se tenir. face à ce scandale un pharmacien de Bretagne a contourné la loi en « donnant » à ses clients les masques qu’il avait reçu, plutôt que de les leur vendre.
Il y a quelques jours nous avions en France 400 militaires malades, aujourd’hui ils sont 600.
On manque de tout, un appel aux draps blancs a été lancé dans la région Bourgogne/Franche Comté, afin que des couturières bénévoles puissent confectionner des blouses d’hopital. le quart monde n’est plus en dehors de l’Hexagone, mais bien chez nous!
» Ce Lundi 06 Avril 2020, j’ai été déclaré positif au test du COVID-19 suite à un prélèvement effectué hier dimanche. Bien que ne présentant aucun signe de la maladie, le médecin a prescrit un confinement auquel je me suis immédiatement soumis.
C’est l’occasion pour moi de rappeler à tous nos concitoyens que le Conoravirus est une maladie réelle qui se propage vite. Je vous exhorte à prendre au sérieux l’observation de toutes les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres.
Prenez soin de vous.
Que Dieu vous préserve !
Et comme la CIVa reçu 2000 tests,, que Gon Coulibaly en est à son 4 eme test, gageons que la population ne sera que maigrement associée au bénéfice d’un dépistage.
Aujourd’hui, L’OMS avance les chiffres 490 contaminés au COVID-19 dont 4 décès. Des chiffres bien supérieurs à ce avancé par l’Etat de Côte d’Ivoire.
En fait, j’ai parlé ce dimanche matin avec des autorités de la ville et des parents du village qui ont confirmé les faits. Les membres de l’ONG arrêtés ont déclaré aux gendarmes être en mission pour
dans le cadre des essais du vaccin COVID-19.
Alain Toussaint