CIV : Nous sommes sur une poudrière!
Selon la lettre du continent N° 753 du 17 Mai 2017, Allassane Dramane Ouattara a menacé de démissionner le 15 Mai 2017 face à l’incurie de son entourage et de la Hiérarchie militaire à gérer les mutineries ayant embrasé le pays. Toujours selon la m^me source d’informations, le premier Ministre Gon Coulibaly aurait finalement convaincu Allassane Dramane Ouattara de payer les soldats récalcitrants chose à laquelle ce dernier s’était vigoureusement opposé.
DANGER: UNE COALITION DE TOUTE L’ARMÉE RÉGULIÈRE SE SIGNALE!
<< Ivoiriennes, ivoiriens, habitantes et habitants de la Côte d’Ivoire, je vous salue. Je suis MDL-Chef Koné. C’est avec beaucoup de plaisirs que nous avons assisté aux règlement de la mutinerie des 8400 militaires. Nous en sommes heureux, car ce qui a commencé sera achevé! L’armée est Une et Indivisible, si le président donne à droite , il doit donner à gauche au nom de l’union de l’armée.
Ivoiriennes, ivoiriens, habitantes et habitants de la CI, vous avez été témoins et nous vous prenons toujours à témoin, la Côte d’Ivoire notre pays à nous tous ne mérite pas d’injustice surtout dans l’armée, parce que c’est un acte qui conduit inéluctablement à l’irréparable!
Très bien bientôt nous allons nous aussi réclamer ce que l’état nous doit ! Et sachant le président juste, nous restons convaincus que cette fois nous serons satisfaits. Car cela est juste et bon pour la paix dans notre pays !
Il ne s’agit pas uniquement de nous les gendarmes, il s’agit de toutes les forces régulières de notre patrie la Côte d’Ivoire! La lutte que nous allons engager est une lutte pour la justice Pour Tous! Je dis bien la Justice Pour Tous les corps habillés ! Merci et que Dieu le Tout puissant, le Dieu de justice bénisse la Côte d’Ivoire. » (source très authentique)
(2) LES SOLDATS DE SORO GUILLAUME MENACENT LE RDR ET SES DIRIGEANTS DE DESTABILISATION…
Le Zinzin : Les soldats réclament en réalité leur part d’argent provenant de la vente des places dans l’armée. Le RDR a fait rentrer ses militants dans l’armée , la police , la gendarmerie alors que ceux ci n’ont jamais combattu. CE N’EST PAS FINI. Les soldats ont refusé d’être radiés des ranges de l’armée , ILS VEILLENT. Ils sont prêts à remettre le couvert en cas de sanctions. Les ex combattants démobilisés vont eux aussi réclamer leur argent et aucun militaire ne pourra s’interposer. Dès la semaine prochaine , certains réclameront les grades promis. Bouaké n’est pas acquise aux rebelles. Le RDR a instrumentalisé des soldats et ex-combattants pour la controler. Que SORO garde le silence , ici à Bouaké , on connait ceux qui jouent avec le feu. LE RDR DISPARAITRA. J’ai combattu à Seguela et à Man. On prenait le peu que Soro nous donnait, pendant ce temps le RDR vendait le cacao. Nous publierons bientot le rôle et les preuves de Adama Bictogo dans la vente de cacao. La bastonnade infligée aux militants du RDR est une reponse à Amadou soumahoro car les soldats n’ont pas apprecié son discours qui a poussé les militants du RDR à les Huer. Le RDR qui est né après la honte veut s’acharner sur Soro Guillaume. TENTER/REGRETTER . Tous les militants du RDR seront chassés de Bouaké . «
La déchirure est profonde et l’affrontement fatal ne saurait tarder…Ils vont se manzeeer…
circule sur les réseaux sociaux
Dans le cadre de la mission humanitaire de l’Association Française du Cœur pour l’Afrique de l’Ouest (AFCAO), en collaboration avec la Fondation Children Of Africa et l’Institut de Cardiologie d’Abidjan (ICA), la Présidente-Fondatrice de Children Of Africa, Mme Dominique OUATTARA s’est entretenue, le mercredi 17 mai 2017 , à sa résidence de la Riviera Golf, avec l’Association Française du Cœur pour l’Afrique de l’Ouest (AFCAO) qui avait à sa tête, le Professeur Mohamed Ly, chirurgien cardiaque, par ailleurs Président de l’AFCAO.
À l’issue de l’audience, le Président de l’Association Française du Cœur pour l’Afrique de l’Ouest a indiqué que, 25 enfants ivoiriens porteurs de maladies cardiaques congénitales ont été opérés avec succès grâce à la Fondation de Mme Dominique OUATTARA et que cette action s’inscrira, sur le long terme.
Quant au chef de l’Etat ivoirien, selon le journaliste Frank Toti qui tient une comptabilité très stricte de ses déplacements via les airs, Alassane Ouattara, se rend en Arabie Saoudite, ce 18 mai 2017. C’est son 161e voyage à l’étranger, depuis sa prise du pouvoir le 11 avril 2011; le 36e depuis son élection arrangée d’octobre 2015 et le 5e post-mutinerie. Pourquoi l’Arabie Saoudite? c’est peut-être pour mendier un prêt afin d’honorer les échéances de juin des mutins…
Après avoir disséminé des armes de guerre dans certains endroits du pays pour écraser du pro-Gbagbo, afin de règner dans la terreur et conserver le pouvoir par la force, comme ce fut le cas au domicile de Soul To Soul, l’Onu, à travers son porte-parole, somme Dramane Ouattara de fouiller et démanteler toutes les caches d’armes sur toute l’étendue du territoire, après la mutinerie de ses hommes qui a fait 4 morts et plus de 9 blessés, selon les chiffres du gouvernement.
Toutes ces cache d’armes qui n’ont jamais été démantelées avant les élections de 2010, le seront maintenant, soyons en sûrs, aussi surs que les promesses non tenues de Ouattara!
Shlomit