Chinois versus Odiennekas
SOLIDARITÉ ET NATIONALISME.
Plus d’une vingtaine de gars costauds se font dérouiller à Odiennekas, ville du nord de la Côte d’Ivoire, par deux petits gars aux yeux bridés. Les ivoiriens qui tournent tout en dérision en ont fait matière à rire! A côté de ces ivoiriens moqueurs, il se trouve des personnes qui se découvrent subitement des élans nationalistes et de solidarité ! Ces gens reprochent à la majorité des ivoiriens de n’être pas solidaires de leurs frères odiennekas et de manquer de patriotisme. Ils disent notamment qu’un ivoirien ne peut pas faire cela en Chine sans être lynché, que ceux,-ci sont solidaires et font la comparaison avec l’affaire du chinois tué à Paris qui a vu tout chinetown sortir dans les rues pour protester etc…
Ces personnes sont amnésiques ma parole! Nul ne peut nous donner mauvaise conscience ni nous culpabiliser ! Ces neo-patriotes oublient que la solidarité et le patriotisme ont foutu le camp le jour où les odiennekas et la plupart des nordistes ont soutenu Ouatra et quelques renégats qui ne pensent qu’à leurs panses! Oui,le jour où ils ont fait du combat identitaire de Ouatra leur affaire, ils ont mis à mal la cohésion nationale.
Oui les chinois sont solidaires parce qu’ils aiment leur pays! Malgré les problèmes que rencontrent les ouïghours, cette petite communauté musulmane chinoise, jamais ils ne se sont alliés à une puissance étrangère, qu’elle soit économique ou militaire pour déstabiliser leur pays! Mais les odiennekas et les nordistes l’ont fait! Ils ont livré leurs frère qui n’était pas militants du rdr aux mercenaires qui les ont tués.Moussa Fanny, fédéral JFPI de Goulia été livré aux rebelles par son beau-frère, qui lui ont brisé les jambes et l’ont torturé jusqu’à 21h où ils l’ont achevé d’une balle dans la tête ! L’imam Savane a été bastonné jusqu’à perdre connaissance parce qu’il a refusé de soutenir la rébellion comme l’ont fait presque tous les imams malinkés, (dioulas). Il n’a même pas eu droit à la solidarité de ses pairs ni de la population d’Odienné ! Tous les militants du FPI, lorsqu’ils avaient la chance de ne pas être tués,gardaient ou gardent encore les séquelles des supplices qu’ils ont subi! Ceux qui ont échappé à la furia des mercenaires ont tout abandonné et ont vécu ou continuent de vivre pour beaucoup dans la précarité dans les zones suds!Que dire de ceux qui ne sont pas de la région? Ils ont presque tous été exécutés sous les applaudissements des militants du rdr! Lorsqu’à Séguéla, le commissaire politique du rdr a voulu s’opposer à ces meurtres, ils s’est retrouvé avec des balles dans les jambes qui l’ont cloué dans un fauteuil roulant jusqu’à présent !En 2004,les nordistes rdr ont applaudi le massacre devant l’hôtel ivoire par les soldats français des jeunes ivoiriens, ils ont été heureux de la morts spectateurs du stade H.Boigny…
Ensuite,ce sont les mêmes nordistes qui se sont liés aux étrangers pour génocider les wês, les déposséder de leurs terres au profit des burkinabé,brûler des villages dont les habitants, pour avoir la vie sauve sont aujourd’hui en exil avec ce que cela comporte comme désagréments. Lors des élections de 2010,les maisons et autres investissements des cadres FPI ont été pillés ou incendié dans le nord!Si je veux énumérer tous les méfaits de mes frères du rdr une encyclopédie ne suffirait pas! Et on demande à ce que nous soyons solidaire de vingt cinq couilles molles qui ne sont des hommes que lorsqu’ils sont armés de kalachnikov ou quand ils sont entre les cuisses des femmes!Jamais!Au fait,que s’est-il passé pour que leur »nassidji » et »minan drékés »sensés les rendre invincibles et même invisibles aux yeux de leurs adversaires n’aient pas empêché les chinois de leur coller des baffes?
Nous allons rire d’eux pian!Eux n’ont reçu que des torgnoles et sont vivants!Ce qui n’est pas le cas de ceux qui ont périt à cause de leur manque de solidarité et de nationalisme !
Odiennekas, vous devrez avoir honte!Vous êtes vingt cinq et vous vous faites rosser par deux niakoués venus de leur forêt de bambous et vous comptez sur notre solidarité ! Laga laga tow!
En attendant, Odienné t’as le bonjour d’Alfred!