Bétail électoral en attente de nourriture
Et bien vous le saurez en lisant ce texte ci-dessous. C’est long mais ça vaut le coup car c’est très important !
Le saviez vous? Saviez-vous qu’il existe 84.000 réfugiés ivoiriens en France?
Quand je parle de réfugiés, comprenez moi bien, il ne s’agit pas de réfugiés de la crise post électorale mais plutôt de « bétail électoral » fabriqué de toutes pièces par Messieurs Compaoré, Sarkozy et Dramane Ouattara. Ils sont entre autres, burkinabé, maliens etc…
En effet ces 84000 ivoiriens de nationalités douteuses, sont installés en France dans des conditions plus ou moins stables et dans des centres de rétentions depuis 2010 précisément après les élections C’est-à-dire en Novembre 2010.
Un accord avait été signé dans cette veine entre M. Sarkozy et M. Dramane Ouattara sur les conditions alimentaires de ces derniers.
Au départ, ils étaient nourris grâce à une somme colossale allouée en la matière jusqu’à la chute de M. Sarkozy aux élections présidentielles françaises en 2012. Aussi ils étaient en règle en ce qui concerne les papiers et pouvaient se promener sans inquiétude sur le territoire français.
A son tour Sarkozy s’est entendu avec M. Dramane pour continuer à nourrir ce »bétail électoral » et à les maintenir dans de bonnes conditions. Il avait sa part du gâteau bien évidemment.
Cependant il y eut un moment où il ne parvenait pas à faire parvenir de l’argent à son bétail, prétextant qu’il n’y avait pas de l’argent dans les caisses ( c’est à ce moment que M. Dramane va pourchasser Aké N’gbo, Koné Katinan, le président Gbagbo et son épouse pour crime économique).
Le bétail fut donc délaissé durant 2 mois et cela a coïncidé avec l’arrivée de M. Hollande au pouvoir. Sous son règne cette histoire a été mise sur la table; et la dernière en date c’est qu’un autre accord a été signé entre M. Dramane et M. Hollande, accord qui stipulait la prise en charge du bétail électoral par l’État français jusqu’à nouvel ordre, par ailleurs le premier s’engagerait à rembourser cette somme. Chose faite.
Dès l’arrivée de M. Macron au pouvoir, il a continué le processus puisqu’il connaissait les tenant et aboutissant de cette affaire. Par ailleurs depuis un certain temps, la France n’arrive plus à gérer cette histoire parce qu’elle est trop onéreuse pour elle et l’asphyxie économiquement Or elle a d’autres problèmes plus importantes tels que la situation financière instable des Français et la courbe du chômage en hausse depuis un certain temps.
C’est dans cette optique que M. Dramane a été illico convoqué à Paris pour en parler, alors qu’il était prévu initialement qu’il se rende seulement au Koweït puis au Rwanda.
Dans leur ordre du jour Le président Macron a estimé que la France avait beaucoup fait et qu’elle ne peut plus continuer à nourrir tous ces ivoiriens qui se trouvent dans ces centres en France. Alors ils décident purement et simplement de les expulser vers leurs pays d’origine.
M. Dramane Ouattara s’oppose à cette solution car selon lui ce serait dangereux pour leurs deux États si le monde apprenait qu’environ 84000 personnes allaient être expulsés vers la Côte d’Ivoire; les soupçons des grands médias français allaient s’avérer.
Ce serait une bombe plus dangereuse que l’arme l’atomique pour la diplomatie française et ivoirienne. En plus il va plus loin pour dire que la nationalité de ce bétail c’est-à-dire ces 84000 ivoiriens est douteuse. Macron lui propose dans ce cas de mettre la main à la poche pour éviter le pire. M. Dramane à proposé de payer les 6 prochains mois (c’est-à-dire l’argent que la France reverse aux demandeurs d’asile et ceux dans les centres de rétention) de Juin à Décembre. Il veut par conséquent avec son équipe faire des vérifications en Côte d’Ivoire sur la vraie identité de ses 84000 personnes car selon lui certains ont des passeports ivoiriens mais ne le sont réellement pas.
Dès lors la question de la vraie nationalité de ces 84000 commandos électoraux à sa solde en 2010 se pose. D’où proviennent-ils pour que Ouattara les récusent?
Pour nous, ces personnes sont donc en réalité des Étrangers comme lui qui ont été inscrit dans la liste électorale depuis l’aire Beugré Mambé à la tête de la CEI jusqu’à son débarquement pour être remplacé par M. Youssouf Bakayoko (il n’est pas encore minuit).
Et sachez que jusqu’à présent, il existe en côte d’Ivoire des réseaux continus de distribution des papiers ivoiriens à des étrangers. (Plan B de M. Dramane Ouattara au cas où la coalition RHDP ne le soutient pas pour son 3ème mandat)
Alors la situation des 84000 personnes a été réglée, sachez le, grâce aux prêt empruntés à l’État Koweïtien et à l’octroi d’un près ces derniers temps du FMI à hauteur de 150 millions € (Euros).
Croyez moi, cette situation des 84000 est réelle et est devenue une épée de Damoclès sur la tête de la France et de la Côte d’Ivoire.
Toutefois Dramane Ouattara peut avoir besoin d’eux en 2020!!!
De 2/ Macron a trouvé louche que M. Ouattara crie sur tous les toits que la croissance économique de la côte d’Ivoire est saine et court à 2 chiffres, tandis qu’il y a beaucoup d’ivoiriens qui demande l’asile. (Gros contraste)
3/ Le 3ème point je crois que tous les ivoiriens sont déjà au parfum c’est la position de Macron concernant le 3ème mandat que désirerait M. Dramane Ouattara, ainsi que la venue prochaine de militaires français supplémentaires en Côte d’Ivoire.
#Voici cités entre autres les grands points de l’ordre du jour de la rencontre précipité de M. Dramane Ouattara à Paris
#Source confidentielle
NB: Si je donne un indice sur ma source, le pouvoir le saura. Toutes les ambassades et consulats sont sur écoute donc ils sauront de qui il s’agit alors elle reste «confidentielle» pour l’instant…
Michael Gbagbo