BEPC sous perfusion !

BEPC: IL SE PASSE DES CHOSES ROCAMBOLESQUES ET FACILES!

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assisesNous apprenons à l’instant qu’ aprés avoir fini ce soir de corriger les copies et de délibérer, c’est à dire après avoir fini de remplir toutes collantes et déclaré admis ceux qui sont admis , tous les secrétaires au BEPC viennent d’être sonnés de repartir des les CCD( Centres de Corrections et de Délibérations), pour reprendre les délibérations, compte tenu du faible taux de réussite. Le repêchage doit être revu à la hausse, afin de couronner FACILEMENT le ministère de Mme KANDIA Camara de ministère travailleur. Et ceci, sur toute l’étendu du territoire ivoirien.

D’où sort cette facilité d’attribuer les diplômes? Si les épreuves n’ont pas été FACILES, pourquoi vouloir que les résultats soient FACILES ? Quelle est cette manière FACILE de vouloir faire les choses? Au pays des merveilles, veulent -ils faire d’ Alice, une fille FACILE, qui doit obtenir FACILEMENT des grades?
Gala Kolebi

Effectivement, il n’y aurait eu que 30% de reçus au BEPC, alors Kandia Camara, notre ministre de l’Education Nationale masque son échec en  demandant que les lauréats du BEPC puissent être proclamés à partir d’une moyenne  de 8,5/20 ! Pour les génies, il y aura certainement une mention excellent +++ !

LE BEPC EN CÔTE D’IVOIRE : SUR DEMANDE EXPRESSE DE LA MINISTRE KANDIA KAMISSOKO, UNE DEUXIÈME DÉLIBÉRATION A EU LIEU AUJOURD’HUI.

Alors que tous les jurys de l’examen avaient fini toutes les délibérations hier, et déposé tous les résultats à la DECO, les membres des jurys sont à nouveau convoqués à une deuxième délibération afin de descendre la barre d’admissibilité à 8.50. Selon des indiscrétions recueillies, la raison essentielle serait encore le rattrapage. En effet, pressée par des parents d’élèves RDR, dame KAMISSOKO a demandé une nouvelle délibération au BEPC ce jour pour repêcher en grand nombre leurs enfants.

Question : quelle est la valeur formative de l’examen du BEPC de sorte qu’il soit encore maintenu dans le système éducatif ivoirien ?
Excellence Zadi