atteinte à la sureté nationale : condamné à 20 ans…
PRISONNIERS POLITIQUES A LA MACA : Caporal Narcisse TA BI Lezie un commando ivoirien du 1er BCP condamné à 20 ans de prison
Le régime de Ouattara s’éloigne chaque jour de la paix et la réconciliation. Le caporal Narcisse Ta Bi est détenu depuis le mois de mai 2013 car le régime dictatorial layant catalogue pro Gbagbo l’a accusé d’atteinte à la sureté nationale.
Placé sous mandat de dépôt numéro MD 24/05/2013 le jeune commando ivoirien n’a plus jamais retrouvé sa famille et son service, car emprisonné dans les pires conditions à la Maison d’arrêt et de Correction d’Abidjan. Malheureusement pour lui le Tribunal de Yopougon a prononcé contre le valeureux soldat la peine maximale de 20 ans de prison lors d’un procès qui a eu lieu le 14 février 2017 dernier a l’insu de tous.
Il faut le souligner tout net, le commando Narcisse est victime des élucubrations puériles et des abus d’un régime illégitime et illégal qui voit en tout digne ivoirien un potentiel danger.
Pour ce qui est su dans ce pays, près de 300 ivoiriens civiles et militaires sont porté disparus depuis l’arrivée par coup d’état électoral de Ouattara au pouvoir et personne n’est informé de leurs nouvelles. Il est dit de partout que ces ivoiriens ont été assassinés et leurs corps dispersées dans les zones ex CNO.
Il est également documenté que sur le millier de prisonniers politiques pro Gbagbo injustement arrêtés et emprisonnés depuis avril 2011 à travers le pays dans les geôles du régime RDR, l’on note encore près de 300 parmi eux qui croupissent impunément et souvent sans procès.
Comme le Général Dogbo Blé et les nombreux soldats ivoiriens encore en prison, les ivoiriens et leurs soutiens africains et internationaux savent qu’ils retrouveront la liberté grâce au retour a la normale dans ce pays où aujourd’hui les frci, les mercenaires génocidaires et autres dozos aux mains tâchées de sang ivoiriens se pavanent comme si le monde était à l’envers .
Le commando Narcise Ta Bi Lezie est un valeureux soldat qui a toujours servi son pays ni plus ni moins et devrait savoir depuis là où il se trouve, que son pays, ses parents et amis ne l’ont jamais oublié, et que son nom sera inscrit à jamais dans le livre d’or de la Côte d’ivoire debout .
Ce régime sanguinaire de tortures et de pillages aura la récompense qu’il mérite au bon moment et les prisonniers politiques civiles et militaires sortiront dans la dignité et la fierté avec la conviction d’avoir accompli le devoir de la patrie.
Message à toi commando de la dignité ivoirienne
Commando Narcisse Ta Bi Lizie tu es en mission pour ton peuple, et ton Dieu ne t’abandonnera jamais car tu es innocent. Tes ennemis geôliers aux mains et conscience tâchées du sang ivoirien sont eux-mêmes aujourd’hui prisonniers de leurs propres faits de sanguinaires et de rebellions qui les rattrapent et qui les emporteront lentement mais surement, car tout est déjà accompli. Ton innocence est une certitude tout comme ta libération.
Entre temps ce régime agonise en attendant sa mort très prochaine.
Par Charles Malone M.
#AFRIKANEWSGROUP