Anne Sophie Lapix remplace david Pujadas au journal de 20 heures
David Pujadas annonce qu‘il est débarqué du 20h de France 2. place aux vrais communicateurs, ceux qui passent par la com, la publicité qui vent du rêve et très peu de réalité ! Pujadas, pourtant assez docile, se coulant facilement dans le moule de la pensée meanstream, a donné la parole au président syrien Assad. Cela lui a valu les foudres d’un ancien ministre. mais « sur RMC, le journaliste de France 2 se défend et explique que « c’est notre mission d’information » que d’interroger le dirigeant de Syrie. « Il est naturel que la diplomatie française et les médias d’information français n’aient pas les mêmes missions », poursuit-il dans les Grandes Gueules. « Nous faisons notre métier et on ne peut pas demander au Quai d’Orsay un feu vert pour interviewer tel ou tel dirigeant dans le monde. Quand on traite assez largement du conflit syrien, c’est un élément d’information qui doit être porté à la connaissance du public », glisse le présentateur du 20h de France 2. « (voir ici )
Aujourd’hui le journaliste n’a même plus le droit de présenter la contradiction, pour rester fidèle au minimum syndical du journalisme, apporter tous les avis afin que les téléspectateurs puissent se faire par eux-même une opinion. Place à une jeune femme dont le joli minois devra satisfaire les téléspectateurs… « Sois belle et tais-toi », pourrait être le nouveau slogan sexisme présenté aux Français par leur nouveau Président, qui œuvre évidemment à effacer l’inégalité de la parité hommes/femmes!
Shlomit
Arthur Sadoun est peu connu du grand public mais, dans le milieu de la pub, il fait figure de surdoué : à 45 ans, ce directeur général de Publicis Communication remplacera Maurice Lévy à la présidence du directoire du groupe de communication le 1er juin prochain, a annoncé Publicis dans un communiqué. Et la femme de Maurice Sadoun est, elle, bien connue du grand public puisqu’il s’agit de la journaliste Anne-Sophie Lapix. (…)
Une réussite qui se poursuit dans sa vie privée. Le 26 juin 2010, cette maman de deux garçons (aujourd’hui âgés de 13 et 11 ans) a épousé à la mairie du XVIe arrondissement de Paris le fameux Arthur Sadoun, grand (1,97 mètre !) et bel homme d’un an son aîné, rencontré deux ans plus tôt au cours d’un dîner chez des amis.
Fils d’un ancien patron de l’institut Ifop, petit-fils d’un ancien président de Thomson, Arthur est un garçon bien né. Mais c’est sans appui qu’il a voulu tracer sa route : après ses études de commerce, il a quitté Paris pour s’exiler au Chili et y créer son agence de publicité… à seulement 21 ans ! Cinq ans plus tard, il a revendu “Z Group” (le nom de sa boîte) à l’agence BDDO.
Son audace et sa créativité ont tapé dans l’œil du patron d’un autre acteur de poids du secteur publicitaire, TBWA, qui l’a engagé en 1999. Arthur Sadoun a vite gravi les échelons de l’agence. Mais ce compétiteur a besoin de challenges et, en 2007, il a quitté TBWA pour rejoindre Publicis. Jusqu’à présent, il dirigeait l’activité internationale du groupe de communication, à la tête de Publicis Worldwide et de 11000 collaborateurs répartis dans 80 pays, veillant sur les budgets publicitaires de poids lourds comme Nestlé, L’Oréal, BNP Paribas ou Heineken. En juin prochain, c’est donc l’ensemble de ce géant mondial de la communication et de la publicité qu’il managera.
téléloisirs.fr