AIDES INATTENDUES !

AIDES INATTENDUES !
Les orphelins sont souvent secourus dans les batailles par des génies dans les contes et légendes africaines. Cette aide intervient au moment où ils n’ont plus d’ espoir pour eux de gagner. Ces génies sont soit des entités avec lesquels les ancêtres ont passé des pactes d’alliance soit des ancêtres qui eux-mêmes morts sont devenus des esprits qui s’incarnent dans des êtres animés ou pas-la métempsycose existe dans la théogenie africaine. Ces génies de présentent sous la forme humaine à ceux qu’ils viennent secourir.
Dans les écritures saintes a ces combattants sont appelés des anges. Quoiqu »il en soit, j’avais toujours prit tout cela pour des récits de bonnes femmes mais avec ce que nous avions connu du 11 avril 2011 au 31 mars 2021, je suis persuadé que les ancêtres ou Dieu, selon nos convictions religieuses, nous les ont envoyés, génies ou anges, nous ivoiriens qui étions devenus orphelins.
Dans ces cas,lorsqu’on a gagné,on fait des offrandes aux esprits ou on remercie les anges et Dieu par des prières dans les lieux de cultes. Nous avons eu l’aide inattendue de certains anges ou esprits incarnés en des personnes que nous ne connaissions pas.Honneur et gloire à eux.
N’ayant rien d’autre à leur offrir, je décide dire merci à quelques uns de ces combattants (A suivre)

AIDES INATTENDUES !(2)

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’P Pdt BANDA KANI’
Peut être une image de 1 personne et position debout
Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’DIRECT OUGE MATIN PATRICK SAPACK’
Peut être une image de 1 personne


je ne pourrai pas citer ces envoyés de Dieu mais que ceux qui ne se verront pas nommés dans ce texte veuillent bien m’excuser.D’abord en Afrique nous avions eu l’aide appréciable d’Afrique Media et de ses animateurs dont les principaux sont André Banda Kani, Henriette Ekwé, Patrick Sapack, Patient Parfait Ndom, Bachir Ladan, Princesse Essaka , Jules Ndjawé et bien d’autres et le peuple camerounais qui nous ont aidés à faire prendre conscience au monde de l’injustice dont nous étions l’objet.
Grâce à leur pugnacité, ils ont inversé la tendance qui consistait pour les médias du meanstream à présenter le président Gbagbo comme le diable.
Ils ont amené avec leurs analyses et réussi, à mobiliser les africains surtout francophones pour notre cause. A faire comprendre aux africains que notre problème était celui de tous les africains.
ceux qui hier ont soutenu la forfaiture française en Côte d’Ivoire et qui s’en délectaient surtout les ressortissants du Sahel-pas tous heureusement mais la majorité-notamment burkinabés, maliens, nigériens connaissent aujourd’hui une tragédie orchestrée par la France. Ils comprennent que la solidarité avec nous leur aurait évité ces malheurs.
Merci beaucoup à vous qui nous soutenez et soyez bénis.Honneur et gloire à vous
(A suivre) Dramane Traore

AIDES INATTENDUES (3)
Les personnalités dont nous voyons les photos ici ne sont pas les seules à se battre à nos côtés mais représentent les centaines d’intellectuels non ivoiriens qui se sont investis dans notre cause. La particularité de ceux qui sont affichés ici est qu’ils sont connus pour d’autres activités alors que leur apport à la lutte a été crucial.

Peut être une image de Auguste Plegnon

Le cardinal Tumi du Cameroun,par sa prise de position sans ambiguïté a démontré,aux yeux du monde qu’il a bien intégré les enseignements du Christ.Malgré les dangers qu’il y a en Afrique de s’engager aux côtés des opprimés,il a dès décembre 2010 soutenu le Pdt Gbagbo. Parce qu’à la question de savoir qui avait gagné les élections,ses collègues prélats ivoiriens lui ont dit que c’était Gbagbo. Il n’a pas manqué de fustiger leurs atermoiements et leur silence. Il a même dirigé la signature de la pétition pour la libération de Gbagbo à Yaoundé.

Peut être une image de 1 personne

Aminata Dramane Traoré, dès le début de la rébellion ivoirienne, avait choisi son camp,celui de la légalité et contre la rébellion.Elle a été l’objet d’attaques abjectes de la part de ses compatriotes maliens dont certains ont même laissé entendre qu’elle défend Gbagbo parce qu’elle flirterait avec lui. Elle a condamné le soutien de son pays à la bande à Soro,accusant la France d’être l’instigatrice de cette crise,ce qui lui vaut d’être interdite de séjour et même de passage sur le territoire français. Elle a averti les siens du danger que représente la France et à prophétisé que le Mali connaîtrait le même sort. L’actualité lui donne raison.

Peut être un gros plan de 1 personne

Kemi Seba l’activiste panafricain n’est plus à présenter. On connait tous ses déboires avec les autorités françaises et leurs laquais africains. Il a donné de nombreuses conférences pour déconstruire le narratif des médias français sur le président Gbagbo et dénoncé toutes les manigances pour l’écarter du jeu politique.

Peut être une image de 1 personne et lunettes

Que dire de Maître Cheick Khoureyssi Ba, avocat au barreau de Dakar ? Il a écrit un livre, longtemps avant que nous ne connaissions la tragédie du 11 avril 2011, intitulé « Laurent Gbagbo, c’est le chemin qui est difficile » dans lequel il battait en brèche toutes les fadaises des français sur le Woudy. Mieux, il fait partie du collège d’avocats qui a décidé de le défendre à la CPI et qui a fourni à Me Altit et son équipe un très précieux concours. Le résultat est là. Positif! Oui, Maître, le chemin est difficile mais grâce à vous et à toutes les bonnes volontés nous avons parcouru la plus grande partie.
Il ne reste plus grand-chose à parcourir.
Honneur et gloire à vous, intellectuels africains. Merci pour votre aide.
Soyez mille fois bénis
(A suivre) Dramane Traore