Affi en campagne
Étape de Ananguié
Le président du Fpi, Pascal Affi N’Guessan, continue son périple dans le département d’Adzopé. Il a été accueilli en fanfare par les populations de Ananguié, ce mercredi 24 avril 2019, dans le cadre de sa tournée d’explication, d’information et de remobilisation liée à la fête de la liberté qui se tiendra à Adzopé, les 3 et 4 mai prochain.
PASCAL AFFI N’GUESSAN
AFFI N’GUESSAN EN « TOURNÉE D’EXPLICATIONS »
« Si demain, Gbagbo vient et il veut être candidat et que nous tous nous sommes convaincus que c’est lui qui est le meilleur cheval, moi je suis prêt à le soutenir pour qu’il soit élu président de la République.
Mais, il faut que lui aussi, il accepte que s’il ne peut pas venir, que le FPI ait la possibilité de présenter quelqu’un qui a aussi de la notoriété et qui peut devenir président. Moi, c’est ce que je veux. Ce que je vous demande, vous qui êtes militants, ne restez pas dans une affaire de Gbagbo ou rien. Si Gbagbo est là, qu’on peut le soutenir, on le soutient. Mais s’il n’est pas là et que Yapo est là et qu’on peut le soutenir pour qu’il soit le président, on doit le soutenir.
Si c’est Affi qui est là et qu’on pense qu’il peut nous représenter valablement, on le soutient (…) Notre sœur, je crois qu’elle a choisi Gbagbo ou rien après avoir milité pendant longtemps à nos côtés. Et aujourd’hui, tout leur combat, c’est comment ils vont faire pour me neutraliser, comment ils vont faire pour m’éteindre. Comme si en m’éteignant, le FPI va gagner la présidence de la République. Aujourd’hui, s’il y a quelqu’un que Gbagbo doit combattre, c’est Ouattara. Parce que c’est lui qui a pris son poste, ce n’est pas moi !”