Abobo: Une conseillère de Ouattara “se trompe” de quartier, “les microbes” mitraillent son cortège
Il y a quelques mois, Hamed Bakayoko, ministre de l’Intérieur, assurait que la Côte d’Ivoire était aussi sécurisée que la Suisse…
Les ‘’microbes’’ se sont encore manifesté dans la commune d’Abobo, leur fief, le mardi 6 décembre. Mais cette fois, ils s’en sont pris à la conseillère du Président de la République, chargée des affaires sociales, Jeanne Peuhmond.
En effet, ce jour-là, ces jeunes délinquants munis d’arme de guerre et de pistolets automatiques ont ‘’frappé’’ les quartiers Loubard et Bigoss, en début de soirée.
Mais voilà, qu’au même moment, Jeanne Peuhmond, se trouvait dans les environs pour voir la famille d’un membre du Rdr, accompagnée d’une délégation. Selon Soir info, ces derniers sont tombés dans cette scène de violence avec des tirs nourris à l’appui. Mais très vite, ils sont exfiltrés par des riverains et placés dans une cour hors du périmètre concerné.
Malgré le renfort de la police, les microbes ouvrent le feu et mitraillent l’un des véhicules du cortège de l’ex ministre de la Famille, de la femme et de l’enfant. Après quoi ils cassent les vitres et emportent des pièces importantes.
L’on dénombre plusieurs blessés et des pillages de maisons.
Avec Ivoirematin, abidjanTV.net