A l’attention des voyageurs

COMMUNIQUÉ DU MINISTÈRE DE LA SANTE ET DE L’HYGIÈNE PUBLIQUE ET DU MINISTÈRE DES TRANSPORTS

INFORMATION IMPORTANTE.
POUR SORTIR OU RENTRER EN CÔTE D’IVOIRE À PARTIR DU JEUDI 24 SEPTEMBRE 2020, IL FAUDRA ÊTRE NÉGATIF AU TEST DU COVID-19
ET PAYER 50.000 FCFA (75 euros).
DONC ALLER-RETOUR 100.000 FCFA (150 euros)

Objet : Mise en ligne de la plateforme électronique. A l’endroit des voyageurs au départ et à l’arrivée à l’aéroport FHB d’Abidjan

Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique et le Ministre des Transports rappellent que suite au Conseil des Ministres du 05 août 2020, il a été fait obligation à tout voyageur au départ ou à destination de la Côte d’Ivoire de se munir d’une attestation de test Covid-19 négatif réalisé par la technique PCR datant au plus de trois (03) jours.
Ce délai a été revu et passé désormais à sept (07) Jours à partir de la date de prélèvement. Ils informent également tous les voyageurs que la plateforme pour les voyageurs incluant le paiement en ligne de Cinquante Mille (50 000) Francs CFA est désormais opérationnelle. En conséquence, ils invitent tous les voyageurs au strict respect de la procédure indiquée sur la plateforme à partir du jeudi 24 septembre 2020. Par ailleurs, ils rappellent que seules les attestations de test COVID-19 négatif délivrées par les personnes et/ou les structures habilitées par le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique sont valables.
Toute autre attestation ne sera pas reconnue par les autorités sanitaires au départ de l’aéroport FHB d’Abidjan.

Fait à Abidjan, le 22 septembre 2020
Dr AKA Aouelé et Amadou KONE