Affoussiata Bamba élève la voix
ENRÔLEMENT CLANDESTIN
LE SHOW DE LA MINISTRE ET AVOCATE AFFOUSSY BAMBA(1)
Validité de pièce en 2028, ça craint !
<<Ces personnes se font établir des pièces d’identité dont les périodes de validité courent jusqu’en 2028. Comment est-ce possible quand on sait que les cartes nationales d’identité doivent en principe être délivrées à partir d’octobre 2019 ?>>
<<…la fraude à la nationalité existe-elle oui ou non ? Oui elle existe et comme le crime n’est jamais parfait, tous les jours qui passent apportent son lot de surprise. Le porte-parole du gouvernement ne nous disait-il pas en 2018 que sur 13 000 immigrés clandestins à destination de l’Italie détenant la carte nationale d’identité Ivoirienne, seuls 2 000 étaient réellement de nationalité Ivoirienne ?
Des ressortissants de pays voisins sont pris avec des cartes nationales d’identité Ivoirienne.
Ces personnes se font établir des pièces d’identité dont les périodes de validité courent jusqu’en 2028. Comment est-ce possible quand on sait que les cartes nationales d’identité doivent en principe être délivrées à partir d’octobre 2019 ?
Que fait le gouvernement pour endiguer cette fraude ?>>
Maitre Affoussatou Bamba ministre.
C’est elle aussi, amie de Guillaume Soro et fille de Bamaba Morifé qui aurait dit il y a deux jours :
» Je lance un vibrant appel à tous les peuples vivant en Côte d’Ivoire, afin qu’ils demeurent lucides et ne se laissent plus abuser par ce pouvoir en fin de règne et aux abois, qui cherche coûte que coûte, les moyens de s’y maintenir, y compris en utilisant les ficelles nauséabondes de la division !!
Quant au gouvernement, il doit faire preuve de responsabilité. Sinon qu’il reconnaisse son échec, et quand on a échoué, comme l’a d’ailleurs fait noter le candidat Alassane Dramane Ouattara en 2010, on quitte le pouvoir »