MESSAGE DE MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO

A L’OCCASION DE LA FÊTE DES MÈRES 2019.

En ce 26 Mai 2019, le monde entier célèbre les mères, les femmes qui donnent la vie à des hommes et à des femmes. Il célèbre la perpétuatrice de l’humanité.

A cette occasion, je voudrais saluer toutes les femmes de notre pays, d’Afrique et du monde entier. Je voudrais saluer ces femmes qui bravent des obstacles de toutes sortes, pour entretenir et maintenir la vie.

Je pense aux femmes paysannes, celles qui produisent les vivres, et également celles qui approvisionnent nos marchés.

Je pense à toutes ces commerçantes, qui avec génie et dextérité réussissent à assurer au quotidien la fonction de chef de famille

Je pense aux femmes qui sont dans les usines, les ateliers et toutes autres structures de production.

Je pense aux femmes qui dans les bureaux du secteur public ou privé, dans les écoles et les structures sanitaires, assurent avec abnégation leurs fonctions.

Sans toutes ces femmes, la vie tout court s’arrête dans la maison, dans la société, dans la nécessaire et spéciale relation de l’être humain avec son Dieu.

C’est pourquoi, je nous exhorte toutes à aller de l’avant pour bâtir un monde meilleur, une Côte d’Ivoire nouvelle. Pour cela, il nous faut avoir des cœurs purs, ouverts, des cœurs humbles.

Sœurs malinkés, sœurs baoulés, et toutes les autres sœurs de Côte d’Ivoire, nous pouvons et nous devons, faire en sorte que, plus jamais ne se reproduise dans notre pays, ce qui s’est passé et se passe encore à Béoumi.

Femmes, Dieu nous a assigné le rôle de l’avenir de l’Homme. Qu’Il nous soutienne en permanence et qu’Il nous comble de toutes ses grâces !

Bonne fête à toutes!

MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO
ehivetgbagbo.com