Béoumi
Il y a eu des bruit d’armes cette nuit…on serait à 11 morts et une centaine de blessés, donc 40 blessés graves.
URGENT – DES TIRS SIGNALÉS A BEOUMI
La ville de Béoumi vit en ce moment, où je vous écris, sous des crépitements d’armes depuis ce matin. Une véritable scène de guerre !
A en croire notre source, des hommes armés en tenue civile, se sont infiltrés dans la ville tôt ce matin, et ont commencé à tirer en l’air. Selon cette même source, il s’agirait des allogènes venus venger leurs parents suite au conflit qui a opposé les autochtones baoulé et les allogènes malinké.
Pour se protéger, la plupart des habitants a trouvé refuge à l’Hôpital Général de la ville, d’autres en brousse. Béoumi se vide de ses habitants !
C’est donc le lieu d’interpeller les autorités ivoiriennes afin de prendre des dispositions nécessaires pour éviter que ces affrontements intercommunautaires observés çà et là, ne se propagent dans tout le pays.
Illustration, images d’hier
QUAND UN ÉTAT GARANTIT L IMPUNITÉ À UN GROUPE, LE PEUPLE DÉSESPÈRE DE SA JUSTICE ET LES EXPÉDITIONS PUNITIVES INSTALLENT LE CHAOS.
Beoumi : quelques un des 17 élèves dont un écolier de cp2 qui ont été brûlés à l’essence versé sur leur chemin de retour de l’école hospitalisés au CHU de Bouaké.
Regardez comment ils ont déshumanisé le pays.
Nous sommes en plein mois de ramadan et les images que vous voyez sont celles de jeunes baoulés aspergés d’acide par des jeunes malinkés dans la ville de Beoumi suite à un litiges lié à l’exercice du métier de chauffeur de moto taxis.
Qu’Allah nous pardonne et nous délivre des mains de ces hommes sans foi ni loi.