quelques brèves
L’affaire Aristide Ozoukou prends des proportions importantes.
Un Avocat à la CPI, avocat membre du Bureau Pénal International (BIP) et avocat à la cour Africaine des Droits de l’homme et des peuples, avocat au Barreau du Rwanda à Kigali.
Me RUYENZI Schadrack déclare :<< Nous avons été saisi depuis Pays-Bas, mais nous avons vu sur les réseaux sociaux ce qui se passait en Côte d’Ivoire concernant le cas du jeune Aristide Ozoukou. Son affaire n’est plus une affaire interne mais de la communauté internationale de la défense des droits de l’homme. Garder un étudiant en prison plus d’un mois sans jugement c’est inadmissible.
Je viens de rencontrer Ozoukou, je vais prendre mon avion pour répartir mais les jours à venir et dans un bref délai le droit va prendre le dessus sur l’injustice>>
Me Ruyenzi Schadrack.
Ziazia Yema Eckla
RENSEIGNEMENT
En Direct du B.T
34 officiers de la gendarmerie de la promotion GUILLAUME SORO ayant eu pour marraine Dominique Ouattara, promus au grade de capitaine depuis le 1er janvier 2019 ont été déchus de leur grade de capitaine. Selon le service de renseignement (B.T) ils ont été convoqués par le commandant superieur de la gendarmerie le 8 janvier 2019, pour se voir signifier que le bureau des ressources humaines de la gendarmerie a commis une erreur en les élevant à ce grade.
Tout ça nous l’avions déja soupçonné, dès l’arrivée du commandant superieur de la gendarmerie TOURE ALEXANDRE APALO. Le pire est devant. C’est un règlement de compte entre les rebelles.
Serge Koffi
«Pendant la crise post-électorale, il faut le reconnaître des citoyens ont été ciblés parce qu’ils sont favorables à Ouattara et d’autre à Laurent Gbagbo. Si on poursuit Laurent Gbagbo, on doit poursuivre d’autres personnes, c’est l’équité en matière de justice. Tant que des poursuites ne seront pas engagées contre tous les auteurs de crimes, il n’y aura pas de paix en Côte d’Ivoire. La lutte contre tous les auteurs de crimes doit être effective en Côte d’Ivoire. Les politiciens ne parlent pas de la question des victimes dans leurs chapelles politiques. D’ailleurs quel jour vous avez vu le RHDP mettre la question des victimes dans le débat politique. Il s’en fou de vous. »
Ehoulan Hector Laurel
TINGRÉLA: LE PASTEUR MOHAMED SANOGO RÉHABILITE ET ÉQUIPE LE BLOC OPÉRATOIRE
Un an que l’hopital Mère enfant fonctionne, toujours sous les projecteurs. mais finalement c’est une goutte d’eau au milieu d’un océan, et les actions de particuliers sont plus louables que ces opérations de com, souvent bien loin d’une aide désintéressée…
Le pasteur Mohammed Sanogo a réhabilité et équipé le bloc opératoire de l’hôpital ggénéral de Tengrela, a constaté l’AIP ce dimanche 17 mars 2019. Le bloc est fermé depuis trois et les populations devaient évacuer les malades sur Korhogo.
“Je devais être évacuée pour subir une césarienne et nous n’avons pas les moyens. Mais grâce au pasteur Sanogo, j’ai subi l’opération ici et je n’ai rien payé. Merci à Dieu qui nous a envoyé le pasteur”, s’est réjouie, Traoré Mariam.
Un peu plus de 40 patients inscrits seront gratuitement opérés et le bloc va pouvoir traiter sur place les cas les moins compliqués. Cette séance de prise en charge gratuite d’intervention chirurgicale est inscrite dans le programme de l’évangélisation “Tour 931” initiée par le ministère Message de vie du pasteur Mohammed Sanogo.
Source: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE (AIP)
#Rezopanacom