départ des poulains de Soro, arrivée des fossoyeurs de Cimetière

Côte d’Ivoire : Assemblée Nationale, Soumahoro dissout le cabinet de Soro et met fin aux fonctions du personnel engagé et affecté
Côte d'Ivoire : Assemblée Nationale, Soumahoro dissout le cabinet de Soro et met fin aux fonctions du personnel engagé et affecté
Amadou Soumahoro et le document (ph 2)

https://www.koaci.com/thumbs/pixer_1000/pix_1552574483e144123_2.png

© koaci.com – Jeudi 14 Mars 2019 -A peine élu nouveau président de l’Assemblée Nationale, Amadou Soumahoro, marque déjà ses empreintes.

L’ex ministre auprès du président de la République, chargé des affaires politiques, a par un arrêté pris mercredi, annoncé la dissolution du cabinet du parlement de son prédécesseur, Guillaume Soro.
« Il est conséquemment mis fin aux fonctions du personnel engagé et affecté au cabinet du président de l’Assemblée Nationale », a-t-indiqué dans le document.
Le présent arrêté prend effet à compter du 13 mars 2019, sera enregistré, publié et communiqué partout où besoin sera, souligne le nouveau PAN Soumahoro.
Il faut rappeler que cet arrêté est conforme à la loi No 95-623 du 03 aout 1995 portant autonomie financière de l’Assemblée Nationale.

Donatien Kautcha, Abidjan, Koaci.com

Ce qui donne, au travers de la lorgnette RDR,( inutile de préciser que j’ai corrigé énormément de fautes pour rendre ce texte intelligible !)

Scandale financier à l’Assemblée Nationale

Soro, quand il était président de l’Assemblée avait une pléthore de conseillers inutiles pour le pays , ses insulteurs bénéficiaient des largesses du gourou, juste pour exalter sa petite personne .

– 29 conseillers spéciaux qui avaient comme salaire mensuel 3 millons ( Meité Sindou, Moussa Touré, Franklyn Niamsy , Issiaka Fofana, Affoussiata Lamine , Félicien Sékongo etc etc )
– 60 conseillers techniques ( Tehfour Koné , Konaté Zié, Hussein Kouamé , Kader Diarrasouba , Dôgômouadou , Souley de Paris, Djibou Djibou, etc etc ) qui étaient rétribués chacun 1 million de F cfa mensuellement.
En plus de ses conseillers, il payait des jeunes cyber-activistes pour insulter et dénigrer le pouvoir et ses cadres. Plus de 50, dont les salaires sont évalués de 100 mille à 300 mille Fcfa mensuellement .

Si nous faisons un petit calcul, chaque mois l’État de CI payait pas moins de 100 millions à ces délinquants qui prétendent être des frustrés ou des laissés pour compte .

C’est la perte de leurs avantages qui rend ces derniers fous, paranoïaques et nerveux .

Désormais , ils devront être payé avec l’argent des diamants du nord et du casse de la BECEAO, mis à l’abri dans les paradis fiscaux.

Merci au tchomba national pour avoir démantelé ce réseau mafieux en dissolvant ce cabinet opaque et dévoreur de deniers publics .

— avec Rhdp Unifié Kamate