Bataille électorale pour gagner Abobo
Savez vous pourquoi Hamed Bakayoko et Soro Guillaume veulent le contrôle de cet enclave?
Suivez mon regard!!!!
Mon regard est orienté sur les arrières quartier de Klouetcha, d’annaneraie et Plateau Dokui extension.
Quelques initiés, quelques sachants connaissent la localisation des poudrières…
Pour mémoire, Monsieur le Général que beaucoup voudraient voir en vie, était un vrai tacticien. Dans l’optique de contrôler Abidjan, il avait des postes avancés qu’approvisionnaient différentes poudrières.
Aussi, l’escadron blindé de la gendarmerie nationale, avait un poste avancé aux alentours de la mosquée du Plateau Dokui extension.
A la capture du Général Président autoproclamé de la la république avec capitale à Anonkoi Kouté, plusieurs éléments ont fuit et fait allégeance à l’enfant terrible de la politique ivoirienne. Teni Gbanani Kigbafori Guillaume est au fait, ses hommes et lui, de différentes cache d’armes.
Dans la cacophonie des amnisties , il a été passé sous silence l’extraction du petit frère d’Ibrahim Coulibaly, par son « frère » maintenant Ministre de la Défense. Pas la peine de rappeler à Tous que le ministre candidat est originaire avec IB de la même région.
Les frustrés de cette arrestation-assassinat, ce sont enfuis vers le Ghana et le Libéria. Aucun n’a voulu risquer le Burkina. Cependant, une bonne soixantaine se terrent dans des faubourgs d’Abidjan et sont sous la protection de Guillaume Soro.
Les enjeux des municipales à Abobo sont de deux ordres: stratégique et étatique (Sécurité Nationale). Le Ministre Candidat le sait, des tractations ont cours pour semer le chaos et déclarer Abobo comme une zone de guerre. Dans cette optique, les adeptes de la théorie de la peur propagent depuis un certain temps, l’idée que IB serait vivant.
Il y a une inconnue: de quel côté est le très récent diplômé de guerre de l’Académie Marocaine.. ?
Ce duel à distance est chapeauté par un certain…Henri Konan Bédié.
Mouhamadou Soumahoro,
Journaliste d’investigation