Ouattara en Chine et Soro perdu entre Paris et La Haye
Côte d’Ivoire: Visite de Soro Guillaume à la Haye, rien que du faux.
Annoncé par une certaine presse pour une rencontre avec Laurent Gbagbo, ce lundi 27 Août 2018 à la Haye, le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, a démenti l’information. Ci-dessous le communiqué signé de son Directeur de la communication, Touré Moussa.
«Bien qu’évoquée et souhaitée par le Président de l’Assemblee nationale, je peux en ma qualité de Directeur de la Communication de M. Soro, affirmer qu’aucune rencontre entre lui et le président Laurent Gbagbo n’est prévue ce jour à la Haye comme annoncée par un journal. M. Soro n’est pas de nature à se cacher pour aller rendre visite à M. Gbagbo. Et le jour où cette rencontre aura lieu, elle fera l’objet d’un communiqué en bonne et due forme de mes services ».
TOURE Moussa, Directeur de la Communication de M. Guillaume Soro
Contrairement à ce que racontent certains journaux, aucune rencontre n’est prévue entre le pdt Gbagbo et Soro Guillaume ce jour…
Beaucoup de tractations ont cours depuis ce matin au domicile de Bedié pour tirer au clair l’affaire des candidats aux municipales et aux régionales ayant le double parrainage PDCI/RHDP.
Sur 18 concernés, 13 se sont présentés, 11 auraient réaffirmé leur fidélité au PDCI de Bedié. A Lokota et Didievi, le PDCI aura de nouvelles tètes de listes…
A peine arrivé de la Mecque, Dramane est encore dans les airs.
Destination: Pékin pour une réunion.
C’est le 234e voyage officiel.
Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, s’est rendu en Chine, ce 27 août 2018. C’est son 192e voyage à l’étranger, depuis sa prise du pouvoir le 11 avril 2011; le 67e depuis son élection arrangée d’octobre 2015. Le 3ème post-amnistie et le 1er post-mecquois.
Frank Toti