Une délégation d’EDS chez Simone Gbgabo
Propos de la première Dame Simone EHIVET GBAGBO a la Direction DE EDS:
“… Merci d être venu me souhaiter la bienvenue, c’est normal que vous soyez lá, pour quelqu’un qui sort de lá où je suis sorti,c’est tres important que je me retrouve avec autour de moi des amis,des frères, qui ont participé a tous les combats que nous avons mené ensemble pour la côte d’ivoire.
Qui sont restés fidèles a la vision que nous avons planté, qui sont restés fidèles aux engagements que nous avons pris, vis a vis du peuple Ivoirien et même du peuple et de nous pour accomplir ensemble une côte d ivoire bonne à vivre, une côte d’Ivoire féconde, et une côte d’Ivoire fertile. C’ est très important de voir qu’après la bourrasque qui s’ est abattue sur pays que nous avons traversé, des responsable, des citoyens organisations sont restés debout.
Ce monsieur que vous voyez à côte de moi lá (President de Eds, Ouegnin) qui est le président de Eds, avant d’être president de Eds, il est mon cousin.. Vous voyez le drame si je le retrouvais ailleurs! Le plus important lá ce n’est pas le fait qu’il est mon cousin et que je suis heureuse pour ça. C’est qu’à un moment donné de notre vie commune il a été un adversaire redoutable… On l’a croisé sur les terrains de campagne électorale et il n’était pas à négliger du tout, je l’ai rencontré á OUMÉ (…) Donc voyez Toute ma joie quand je vois ce monsieur là (President de Eds, le professeur Georges Armand Ouegnin) revenir dans ma famille. MERCI Georges Armand (…)
SANGARE je ne le remercierai jamais assez, précédemment je l’ai deja dit.. On l’appelle le gardien du temple, c’est vrai il est le gardien du temple et c’ est très important. Mais Voyez quand tu construis une maison, il y a un pilier, si le pilier est mal posé vous avez beau faire la maison écroulera. Lui il est ce pilier là. C est un homme très humble et très modeste (…) C’est un homme à féliciter, c’est un homme à applaudir, c’est un homme à élever, C’est un homme à décorer, parce que ce qu il a fait pour toute la Côte d’Ivoire, c’est quelques chose de très grand.. AUJOURD’HUI comme on n est encore envie on en appelle, Je suis sûr que demain, son nom va traverser l’histoire et on va le retrouver dans les ouvrages. (…)
J’étais fière quand EDS a été constitué et j ai vu les mots d ordre, des mobilisations, des actions, j’ai été fière parce que le flambeau est toujours allumé (…)”
ZONECENTRE /#2CM