Journée de la paix, des lauriers pour Affi

 Pascal Affi N’guessan décoré à Bongouanou, lors de la journée de la Paix du 15 novembre.

Ce mardi 15 novembre lors de cette journée intitulée journée de la paix, le premier ministre Daniel Kablan Duncan s’est rendu à Bongouanou pour y célébrer cette journée avec leurs complices de la tragédie que vit le peuple de Cote d ivoire.

Ce jour, Affi N’guessan a fait partie du lot des 28 personnes décorées pour « travail bien fait », c’est en ces termes que Kablan Duncan a parlé de l’effort des ivoiriens à stopper cette bande criminelle a la tête de notre pays, avant de féliciter leur complice Affi.
« Après l élection présidentielle apaisée d’octobre 2015, nous n’avons plus le droit de faire d’une élection un moment de tension et de traumatisme psychologique pour nos populations..il faut faire des élections à venir des élections de paix.»

Affi N’guessan sera salué par Mariatou Koné, ministre de dramane pour la solidarité et la cohésion sociale en ces mots :
«Nous tenons a dire merci au président Affi N’guessan Pascal pour son attitude citoyenne qui a permis la décrispation du climat politique ivoirien surtout lors de la dernière élection présidentielle. »

Affi a été décoré de l’ordre national du Mérite, de la Solidarité et de la Cohésion Sociale.

Question

D’abord à Kablan Duncan ..Vous dites, nous n’avons plus le droit de faire d’une élection un moment de tension et de traumatisme psychologique,- aah bon, donc le rdr de Dramane Watara et le Pdci de Bédié avaient hier ce droit de traumatiser les Ivoiriens ?

Quand un ministre de dramane ouattara dit qu’Affi N’guessan a permis la décrispation du climat politique ivoirien et surtout lors de la dernière présidentielle, ..qu’est-ce à dire ?

Appel aux Ivoiriens

Dans une lutte lorsque tu n’arrives pas à faire la distinction entre tes ennemis et tes amis, tu tournes toujours en rond…aussi le prix a payer devient lourd:
Affi N’guessan et sa bande sont récompensés parce qu’ils sont chargés de casser et détruire notre lutte de libération.
Il faut qu’il soit traité comme tel, c’est à dire un ennemi, même plus que Dramane Watara.

Leçon

Quelque soit notre gentillesse, nos ennemis ne changeront pas et n’abandonneront pas leur envie de nous anéantir. Alors arrêtons de vouloir coûte que coûte des réconciliations bizarres qui détruisent notre lutte commune .

Guy Dimitry